1. Accueil
  2. Lieux, Cuisine
  3. 3 produits bio pour améliorer vos recettes maghrébines en France
Lieux, Cuisine

3 produits bio pour améliorer vos recettes maghrébines en France

Comment faire venir l’Orient dans vos assiettes en étant de l’autre côté de la Méditerranée ? En vous convertissant aux produits bio plus authentiques et riches en goût.

3 produits bio pour améliorer vos recettes maghrébines en France

Comment faire venir l’Orient dans vos assiettes en étant de l’autre côté de la Méditerranée ? En vous convertissant aux produits bio plus authentiques et riches en goût.

Lorsqu’on est en France et que l’on veut cuisiner à l’orientale, les produits estampillés « Bio », issus de l’agriculture biologique, permettent de sublimer une recette.

Garantis sans pesticide, cultivés ou fabriqués sans utiliser de produits chimiques de synthèse et sans OGM, ces produits sont intéressants pour la santé mais leur goût est également bien meilleur.

Qu’il s’agisse de fruits et légumes ou autres denrées alimentaires, acheter Bio est une habitude à prendre. Ces produits sont vendus dans les magasins Bio spécialisés, sur des épiceries en ligne comme Naturalia et dans la plupart des supermarchés de France, le choix est assez large pour pouvoir trouver son bonheur dans chaque rayon et les prix sont de plus en plus accessibles.

Parmi les incontournables à avoir chez soi pour cuisiner comme au bled, voici 3 produits Bio qui vont révolutionner vos plats.

1- La pâte de dattes bio, origine Tunisie

En règle générale, la pâte de dattes issue de l’agriculture biologique que l’on trouve le plus souvent en France arrive tout droit de Tunisie. Elle a été faite à base de dattes Deglet Nour, les plus sucrées et savoureuses du Maghreb.

Avec cette pâte d’excellente qualité et sans additifs, vous réaliserez des gâteaux traditionnels comme les makrout, ou encore du « bradj », galette plate de semoule aux dattes qui auront un goût inégalable.

2- La semoule de blé dur bio

Largement utilisée en cuisine d’Afrique du Nord dans les 3 pays du Maghreb, la semoule est un ingrédient indispensable à avoir dans son placard.

La semoule blanche de blé dur, notamment, fine ou moyenne, est parfaite à la fois pour réaliser les plats salés comme le couscous ou le pain traditionnel, ou pour des recettes sucrées de gâteaux de semoule comme les « besboussa » à la noix de coco ou des crêpes algériennes appelées « baghrir ».

3- L’huile d’olive bio de Tunisie

Là encore, l’huile d’olive bio commercialisée en France provient en majorité de Tunisie. Les olives ont été récoltées rigoureusement en respectant un protocole strict , et cette huile d’olive vierge a un goût fruité et gorgé de soleil.

Son parfum unique et sa couleur ambrée en font un produit de haute qualité qui n’a rien à voir avec les huiles d’olive non issues de l’agriculture biologique. Elle sera idéale pour réhausser vos « slata mechouia », salade de poivrons grillés ou encore tous les tajines de viande et de légumes.