close

5 bonnes raisons de choisir Tunis pour vos vacances cet été

Depuis le 27 juin, il est désormais possible de voyager en Tunisie sans restrictions d’accès, soit sans test et sans quarantaine, pour les ressortissants d’un grand nombre de pays classés en zone verte par les Tunisiens, parmi lesquels la France. Plutôt que d’aller à Hammamet ou à Djerba cet été, on vous propose un séjour dans la capitale de Tunisie et on vous explique pourquoi.

Une médina inscrite à l’UNESCO

Depuis 1979, la médina de Tunis est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Ses souks, ses ruelles, ses patios, ses maisons millénaires et ses artisans vous plongeront tout de suite dans une ambiance pittoresque et typique. Contrairement aux médinas d’autres villes tunisiennes plus touristiques, comme celle de Monastir par exemple, celle de Tunis est peu fréquentée par les touristes et vous aurez vraiment le sentiment d’être en immersion totale dans la culture locale.

Le charmant village de Sidi Bou Saïd

La célèbre chanson « le Café des Délices » a pour cadre le village de Sidi Bou Saïd où se trouve vraiment le fameux café… Et si ce village a inspiré chanteurs et poètes, ce n’est pas par hasard. Surplombant la baie de Tunis, avec ses jolies rues pavées, ses façades blanches aux portes et volets bleues, « Sidi Bou » comme l’appellent les Tunisiens est enchanteresse. Posez-vous en terrasse et prenez un thé, sentez le jasmin autour de vous. Quel dépaysement ! Mais surtout, promenez-vous dans les petites rues pittoresques et prenez le temps d’admirer la Grande bleue et l’horizon.

Des sites culturels superbes

Non loin de Tunis se trouve le site archéologique de Carthage. Mondialement connu, il est superbe et bien conservé. Détruite par les Romains puis reconstruite, Carthage a un passé tumultueux et elle n’a été découverte qu’au 19e siècle par des archéologues. Inscrite à l’UNESCO, elle fait désormais partie des trésors de la Tunisie et des sites culturels incontournables de Tunis au même titre que le Musée Bardo qui rassemble la plus grande collection de mosaïques du monde.

Dormir en maison d’hôtes

Plutôt que d’opter pour un complexe hôtelier dans une station balnéaire où vous côtoierez essentiellement des touristes, on vous conseille de loger en maison d’hôtes dans la médina de Tunis. En plein boum ces dernières années, les maisons d’hôtes offrent des services de qualité dans des maisons familiales ancestrales restaurées aux jolis patios où il fait frais l’été. En prime, l’accueil chaleureux des Tunisois et la découverte d’une culture authentique.

Des plages à proximité

Les plages ne sont jamais bien loin de la capitale tunisienne… Il suffit d’aller à la Marsa ou à Gammarth, à environ 20 km de Tunis, pour profiter de terrasses les pieds dans l’eau et poser sa serviette dans le sable chaud dans une ambiance qui fait vraiment penser aux vacances. Allez, vous reprendrez bien une citronnade après la baignade ?

Plus d’informations sur : https://www.discovertunisia.com/


Par : Saliha Hadj-Djilani

Derniers Articles

© Copyright 2020 - Destinations Med.