close

5 bonnes raisons de partir en vacances à Toulouse

Avec ses airs de village, son superbe patrimoine, ses musées passionnants et ses lacs, la ville rose est une vraie destination vacances et on vous explique pourquoi.

Une grande ville aux airs de village 

Toulouse a beau être la 4e métropole de France, elle est très agréable car elle est riche de nombreuses ruelles typiques et de jolies placettes qui font songer à l’Italie. Et elle a cette fameuse couleur rose au moment du coucher du soleil qui lui donne encore plus de charme, d’où son surnom de « ville rose ». Pour la petite histoire, le rose provient des briques d’argile, qui composent la plupart des édifices du centre-ville, et qui virent au rose au soleil.

Une ville au superbe patrimoine

Toulouse, la capitale de la région Occitanie est une ville réputée pour son superbe patrimoine avec de nombreux sites classés Unesco comme le Canal du Midi, qui relie la ville à la  Méditerranée, et la Basilique Saint-Sernin, la plus grande basilique de style roman au monde.

[la Basilique Saint-Sernin]

[la Basilique Saint-Sernin – pixabay.com]

Le Musée Aérocopia et les usines Airbus

Pour tout comprendre de l’histoire de l’aéronautique, rien de tel qu’une visite du musée Aéroscopia qui retrace notamment l’histoire du premier vol commercial de l’histoire qui a décollé de Toulouse il y a exactement 101 ans. La grande nouveauté  du musée c’est qu’un A380-un modèle d’avion qu’Airbus a cessé de produire récemment-y est désormais exposé et qu’on peut même le visiter !

Le bon plan c’est de combiner cette visite avec celle des usines Airbus à proximité afin d’assister en live à l’assemblage d’un avion. Et cela vous coûtera seulement 10 € de plus.

[Le Musée Aérocopia – www.toulouse-tourisme.com]

[Le Musée Aérocopia – www.toulouse-tourisme.com]

La Cité de l’Espace

Pour tout comprendre de l’aventure spatiale, rien de tel qu’une visite de la Cité de l’Espace. En été, il ne faut pas manquer de faire les visites nocturnes du jeudi de 19h à 23h pour faire une séance d’observation des constellations commentée par de vraies astronomes !

[la Cité de l’Espace – www.toulouse-tourisme.com]

Une ville où on peut se baigner

Toulouse est loin de la mer elle compte une multitude de lacs. Pour se rafraîchir, on peut opter pour le lac de la Ramée qui est dans Toulouse ou le Lac de Sesquières, à la périphérie de la ville, où on peut même faire du ski nautique.

Et si vous avez envie de faire du kayak sur la Garonne, on vous recommande les visites guidées du club de kayak Granhota qui ont lieu tout l’été. En 1h, vous découvrez tout le patrimoine toulousain au fil de l’eau et au frais. Le départ c’est tous les après-midis rive droite sur le quai Tounis.

Plus d’informations :

https://www.toulouse-tourisme.com/

Derniers Articles

© Copyright 2020 - Destinations Med.