1. Accueil
  2. Actualités
  3. Abu Dhabi : assouplissement pour les ressortissants de 13 pays
Actualités

Abu Dhabi : assouplissement pour les ressortissants de 13 pays

L’émirat d’Abu Dhabi annonce des assouplissements pour les ressortissants de 13 pays. La réouverture des frontières est prévue pour le 1er janvier prochain.

Abu Dhabi : assouplissement pour les ressortissants de 13 pays
(Photo de Suji Su provenant de Pexels)

L’émirat d’Abu Dhabi a annoncé, lundi 14 décembre, l’assouplissement des mesures sanitaires en faveur des touristes de 13 pays, rapporte le média saoudien Al Arabiya. L’émirat entend faciliter l’accès à son territoire aux touristes en provenance des pays cités.

Abu Dhabi : 13 pays concernés par les mesures

L’annonce a été faite par la direction de la culture et du tourisme d’Abu Dhabi. Les pays concernés sont : Australie, Brunei, Chine, Finlande, Islande, Irlande, Japon, Malaisie, Nouvelle-Zélande, Norvège, Arabie saoudite, Singapour et Corée du Sud.

Leurs ressortissants ne sont plus tenus de se soumettre à la période de quarantaine de 14 jours décidée par les autorités à Abu Dhabi pour les touristes étrangers pour des raisons sanitaires.

La mesure a été décidée suite à l’évolution de la situation pandémique dans ces pays, selon le journal El Khalidj cité par la chaîne Al Arabiya. Ces pays sont considérés comme étant sûrs par Abu Dhabi.

Abu Dhabi : la réouverture des frontières prévue le 1er janvier

L’émirat a récemment évoqué des signes ‘’encourageants’’ pour le tourisme pour les derniers mois de l’année 2020. Les revenus des hôtels ont augmenté de 46 %, selon Al Arabiya. Le nombre de personnes hébergées a bondi de 95 %, selon la même source.

Selon Bloomberg, citée par RT Arabic, Abu Dhabi projetterait de rouvrir ses frontières aux touristes pour le 1er janvier 2021 en parallèle à l’assouplissement des mesures sanitaires. L’émirat table sur une maîtrise de la situation sanitaire pour le début de l’année prochaine.

Articles en Relation