1. Accueil
  2. Vidéos
  3. Aéroport d’Alger : décollages et atterrissages filmés de près
Vidéos

Aéroport d’Alger : décollages et atterrissages filmés de près

Dans cette vidéo publiée sur TikTok, on constate que les pistes de l’aéroport d’Alger accueillent des appareils appartenant à plusieurs compagnies aériennes à travers le monde.

Aéroport d’Alger : décollages et atterrissages filmés de près
Photo : un avion sur le train d'atterrissage. Par MargJohnsonVA | Adobe stock

Après trois années du début de la crise sanitaire, l’image d’avions stationnés et de trafic aérien gelé n’est plus qu’un lointain souvenir à l’aéroport international d’Alger.

Bien que la pandémie du covid-19 n’ait pas été totalement vaincue, un retour à la normale s’est peu à peu installé dans plusieurs secteurs, dont celui du transport aérien.

En Algérie, l’espace aérien a été d’abord prudemment rouvert vers une poignée de pays, avant d’élargir peu à peu la liste et de donner enfin le feu vert à Air Algérie pour opérer ses vols selon son programme habituel.

Cette ouverture, et outre le fait qu’elle constitue une bouffée d’air frais pour Air Algérie, a également permis à l’aéroport d’Alger de renouer avec les différentes compagnies aériennes étrangères, qui, selon le principe de réciprocité, ont eu, elles aussi, le droit de procéder à leurs vols vers l’Algérie selon leurs programmes annuels.

Trafic aérien : ça bouge à l’aéroport d’Alger

@hamidovic788

من اجواء مطار الجزائر الدولي 🇩🇿 #emirats #itaairways #qatarairways #turkishairlines #saudiairlines #tassiliairlines

♬ son original – Hamidovič 🛫 spotter

En effet, dans une vidéo publiée par celui qui se fait appeler Hamidovic, un spotter qui rassemble plus de 16 000 abonnés sur TikTok, on constate que les pistes de l’aéroport d’Alger accueillent des appareils appartenant à plusieurs compagnies aériennes à travers le monde.

Le premier avion, que filme ce spotter posté près d’une clôture de l’aéroport d’Alger, appartient à la British Airways, sans doute en partance vers Londres, au Royaume-Uni, assurant, à l’instar d’Air Algérie, la ligne Alger Houari Boumediene – Londres Heathrow.

Après celui de la British Airways, qui avait déjà achevé son décollage, le spotter montre un avion de la prestigieuse compagnie des UAE, Emirates, qui revient de Dubaï après un vol de plus de 6 heures. Une ligne également assurée par la compagnie aérienne nationale.

On y voit aussi un avion de la Turkish Airlines qui entame son atterrissage à vive allure, un appareil de la Qatar Airways qui glisse sur le tarmac avant de décoller majestueusement, ainsi qu’un avion à hélices de Tassili Airlines qui quittait lui aussi l’aéroport en toute humilité.

La vidéo permet également de se délecter de splendides décollages assurés par un avion ITA Airways, la compagnie aérienne porte-drapeau de l’Italie, mais aussi d’un appareil appartenant à Saudia Airlines et d’un autre de la compagnie saoudienne low cost, Flynas.