close

Aéroports : pourquoi le premier vol arrive à 6h du matin ? (Vidéo).

C’est une constante dans tous les grands aéroports : les premiers avions arrivent ou décollent très tôt le matin, à partir de 6 heures. A l’aéroport de Genève, malgré un trafic réduit à cause du coronavirus, les premiers vols sont toujours programmés à partir de 6 heures, au grand dam des riverains qui souhaiteraient un début d’activité une heure plus tard, soit à 7 heures.

Mais pourquoi un tel choix ? L’aéroport explique que le choix des créneaux de vols ne dépend pas que de lui. Cette tâche est gérée par un organisme indépendant. Les créneaux sont alors distribués selon plusieurs critères.

« Une ligne business vers une destination comme Londres, ça n’a pas de sens de la mettre en milieu d’après-midi. L’homme d’affaires voudra partir le matin et revenir le soir. Après, il y a des contraintes opérationnelles des compagnies aériennes. Comme dans tous les domaines économiques, il y a une rentabilisation des outils de travail (…) et un avion, pour être rentable, doit opérer dès le matin, jusqu’en fin de journée », explique le responsable marketing de l’aéroport suisse.

Derniers Articles

© Copyright 2020 - Destinations Med.