1. Accueil
  2. Actualités
  3. Air Algérie, Air France : retards et annulations à prévoir vendredi
Actualités

Air Algérie, Air France : retards et annulations à prévoir vendredi

La compagnie aérienne Air France a déjà annoncé l’annulation de plus de la moitié de ses vols pour cette journée.

Air Algérie, Air France : retards et annulations à prévoir vendredi

De fortes perturbations sont attendues sur les vols au départ et à l’arrivée en France vendredi prochain. La compagnie aérienne Air France a déjà annoncé l’annulation de plus de la moitié de ses vols pour cette journée.

Suite à un préavis de grève lancé pour le vendredi 16 septembre par le syndicat national des contrôleurs du trafic aérien (SNCTA), la direction générale d’aviation civile française a exhorté les compagnies à réduire leurs programmes de vol de moitié.

Le mouvement initié par les contrôleurs aériens devrait toucher aussi bien les aéroports en France métropolitaine qu’en Outre-mer. Toutes les compagnies devant assurer des vols de et vers l’ensemble de ces destinations seront également concernées par la mesure de réduction des vols de 50 %.

Bien entendu, la destination Algérie, l’une des plus desservies depuis la France, sera concernée. Interrogé par VVA (visa-algerie.com), Air Algérie confirme avoir « été saisie par la DGAC pour réduire les vols à 50 % ».

« Aussitôt l’alerte reçue, une cellule de suivi a été mise en place par Air Algérie, sur la demande du directeur général, M. Benslimane, et ce, pour adopter un dispositif par rapport à la demande de baisser de 50 % du programme des vols », a détaillé Amine Andaloussi, porte-parole d’Air Algérie.

Air France annonce l’annulation de 55 % de ses vols

Air Algérie assure à elle-seule près de la moitié des vols opérés avec la France. Deuxième compagnie aérienne sur ce créneau, Air France prévoit également des annulations de vols et des retards.

Ce mercredi 14 septembre, la compagnie aérienne française a annoncé dans un communiqué repris par TF1, l’annulation de plus de la moitié de ses vols court et moyen-courriers prévus vendredi.

Il s’agit donc de 55 % des vols court et moyen-courriers et 10 % des vols long-courriers d’Air France qui seront annulés. Dans son communiqué, la compagnie précise que le programme de vols est en cours de mise à jour et que « des retards et des annulations de dernière minute ne sont pas à exclure ».

En outre, elle assure que « les clients concernés par des vols annulés seront notifiés individuellement, par SMS et e-mail ». De plus, elle propose des « solutions de report sans frais ou un remboursement intégral dans le cas où ils ne voyageraient plus ».

Grève en France : des vols Air France vers l’Algérie pourront être impactés

Avec la réduction à hauteur de 55 % des vols court et moyen-courriers, les vols d’Air France de et vers l’Algérie pourraient être touchés par les annulations et les reports vendredi 16 septembre.

Dans ce contexte, il est conseillé aux passagers algériens concernés de suivre attentivement l’actualité de leurs vols Air France pour cette journée. Dans la foulée, ils devront également surveiller leurs boites de réceptions SMS et e-mails pour ne pas rater une éventuelle notification de la part de la compagnie française.

Rien qu’au départ des deux aéroports parisiens vers l’aéroport d’Alger, Air France a prévu six vols pour vendredi prochain. Il s’agit des vols AF1554 à 7 h 20, AF7356 à 9 h 10, AF1854 à 10 h 05, AF1754 à 13 h 45, à AF7396 à 16 h et AF1354 à 20 h 45. De Marseille vers Alger, un seul vol d’Air France (AF1490 à 13 h 30) est prévu vendredi.

Il convient de préciser que tous les départs d’Air France vers l’Algérie à partir des aéroports français pourraient être annulés, reportés ou retardés. Même les vols au départ d’Algérie à destination des aéroports de l’Hexagone pourront aussi être impactés.