1. Accueil
  2. Actualités
  3. Air Algérie : ces bagages ne sont plus acceptés en Arabie saoudite
Actualités

Air Algérie : ces bagages ne sont plus acceptés en Arabie saoudite

Air Algérie a publié, ce mardi 17 janvier, un communiqué à l’intention des pèlerins algériens, les informant du format de bagages autorisé par les autorités saoudiennes.

Air Algérie : ces bagages ne sont plus acceptés en Arabie saoudite
Illustration : avion d'Air Algérie. cristianstorto - stock.adobe.com

Dans le cadre des prochaines saisons du Hadj et de la Omra pour l’année 2023, la compagnie aérienne nationale, Air Algérie, informe les pèlerins algériens des formats des bagages autorisés par les autorités saoudiennes.

La prochaine saison du Hadj, prévue fin juin, n’aura pas restrictions sur le nombre de pèlerins, après trois ans de restrictions liées à la pandémie de Covid-19. C’est le ministre du Hadj et de la Omra du Royaume d’Arabie saoudite qui en a fait l’annonce le lundi 9 janvier.

Selon ce responsable, l’Arabie saoudite « n’imposerait pas de limites au nombre de pèlerins désireux de se rendre dans le pays pour le hadj ». Cette décision intervient avec l’amélioration des conditions sanitaires liées à la pandémie du Covid-19 dans le monde.

De son côté, la compagnie aérienne algérienne, Air Algérie se prépare d’ores et déjà pour transporter les pèlerins algériens vers les lieux saints de l’Islam, notamment durant l’opération de la Omra.

S’exprimant devant la Commission des transports de l’Assemblée populaire nationale (APN), le directeur général de la compagnie, Yacine Benslimane, a annoncé un « programme prévisionnel de 40.000 sièges pour l’opération de la Omra, notamment durant le mois de Ramadan ».

Air Algérie dévoile les formats de bagages autorisés par les autorités saoudiennes 

Le programme comprendra « des vols réguliers à partir d’Alger, Oran, Constantine et Ouargla », a encore précisé le même responsable. Dans le même sillage, le pavillon national a diffusé, ce mardi 17 janvier, un communiqué à l’intention des pèlerins algériens, les informant du format de bagages autorisé par les autorités saoudiennes.

| Lire aussi : Air Algérie : ouverture des ventes pour l’été 2023

« Air Algérie informe ses pèlerins du format de bagages autorisé par les autorités saoudiennes », peut-on lire dans le communiqué publié sur les réseaux sociaux de la compagnie. Une photo explicative des formats autorisés et ceux interdits a accompagné la communication.

Dans la catégorie des formats permis, Air Algérie affiche plusieurs types de valises avec ou sans roulettes, dotées de poignées simples et télescopiques. Les pèlerins peuvent aussi transporter avec eux des cartons d’emballage. Les dimensions et le poids n’ont pas été mentionnés dans le communiqué.

Dans la catégorie des formats de bagages non autorisés, les pèlerins ne peuvent pas voyager vers les lieux saints de l’Islam avec les emballages de fortune et les sacs de voyage souples, peut-on encore constater.