1. Accueil
  2. Actualités
  3. Air Algérie : grandes perturbations en vue à Paris-Orly
Actualités

Air Algérie : grandes perturbations en vue à Paris-Orly

Air Algérie s’attend à vivre une fin de semaine mouvementée en France. C’est ce qu’a appris Destination Med auprès du porte-parole du pavillon national Amine Andaloussi. Détails.

Air Algérie : grandes perturbations en vue à Paris-Orly
Dans les aéroports, les contrôles de police peuvent être interminables et les vols connaissent souvent d’importants retards. Par Bruno / AdobeStock

En France, les grèves contre la réforme des retraites se poursuivent. Le transport aérien continue d’être grandement impacté par le débrayage des contrôleurs aériens français.

Air Algérie a été durement impactée par les dernières grèves déclenchées par les contrôleurs aériens en France, qui reste son principal marché.

Ces dernières semaines, Air Algérie a dû s’adapter au mouvement social qui touche l’Hexagone. Perturbations, retards, annulations, la compagnie aérienne nationale n’a pas été épargnée.

Air Algérie : fin de semaine mouvementée en vue en France

La situation perdure puisqu’Air Algérie s’attend à vivre une fin de semaine mouvementée. C’est ce qu’a appris Destination Med auprès du porte-parole du pavillon national Amine Andaloussi.

Les journées du mercredi et jeudi, 22 et 23 mars, devraient être tendues à l’aéroport de Paris-Orly. « Ça va être assez chaud pour mercredi et jeudi. On s’attend à des perturbations à hauteur de 50 % sur Paris-Orly. Bien évidemment des mesures seront prises pour atténuer au maximum l’impact sur nos passagers », a-t-il expliqué ce lundi 20 mars.

Ce n’est jamais facile d’accepter qu’il y ait un important retard sur un vol ou bien quand on apprend que notre vol est annulé. Que l’on voyage pour des raisons professionnelles, médicales ou pour de simples vacances, on est toujours contrarié d’apprendre que le vol sur lequel on devait voyager est retardé ou annulé.

Les retards et annulations de vols ne sont pas contraignants uniquement pour les passagers qui voient leurs plans chamboulés. Pour les compagnies aériennes, il y a autant de raisons de ne pas aimer les retards et les annulations. Un vol retardé ou annulé se répercute systématiquement sur l’ensemble de la programmation d’une compagnie aérienne. Un avion est généralement prévu pour opérer plusieurs vols durant une journée. Si le premier vol est impacté, cela signifie directement un chamboulement sur la suite du programme.

« Il faut savoir qu’un avion immobilisé dans un endroit a été programmé pour d’autres vols et que par conséquent le fait qu’il soit retardé va impacter d’autres liaisons durant la journée », détaille Amine Andaloussi.

La ponctualité est l’objectif numéro un, car non seulement cela permet de fidéliser la clientèle voire d’attirer de nouveaux clients, partir à l’heure évite à la compagnie aérienne des frais supplémentaires. Un avion parqué dans un aéroport coûte cher et plus le stationnement dure plus la facture sera salée.

SUR LE MÊME SUJET :

Voyages : Air Algérie lance un appel important à ses clients

Air Algérie : magnifique décollage filmé depuis le cockpit

France : « Les clients d’Air Algérie ont assez de choix »

You cannot copy content of this page