- Accueil
- Actualités
- Air Algérie : il enlève ses chaussures en plein vol (Photos)
Air Algérie : il enlève ses chaussures en plein vol (Photos)
Ce genre de passagers est souvent à l’origine d’incidents et de multiples perturbations pouvant survenir à bord des avions.

En plein vol, les passagers sont obligés de se respecter mutuellement et de faire preuve de civisme. Ne pas appliquer les règles de bienséance dans un avion revient à gâcher le voyage des autres voyageurs.
Ceci dit, il y a des voyageurs qui ne semblent pas mesurer l’impact de leurs actes et le degré d’embarras qu’ils peuvent causer aux autres passagers et aux membres de l’équipage en adoptant certains comportements.
Ce genre de personnes est souvent à l’origine d’incidents et de multiples perturbations pouvant survenir à bord des avions.
« Il se croit Christiano Ronaldo dans son jet privé »
Cela a d’ailleurs été le cas avec d’un vol assuré par la compagnie nationale Air Algérie, lors duquel un passager a décidé d’enlever ses chaussures et de profiter de son vol, comme s’il était assis sur le canapé de son salon, décontracté et en chaussettes.
Cette approche, bien que tentante pour certains, a grandement dérangé un autre passager qui a été irrité par l’odeur émanant des chaussettes de son voisin de siège. Le voyageur, après avoir passé un désagréable vol, n’a pas manqué de pousser un coup de gueule sur Facebook.
Le client d’Air Algérie est allé jusqu’à prendre en photo le passager « malpoli ». On peut, en effet, voire le monsieur, jambes étendues, qui étale sans gêne ses chaussettes après avoir rangé ses chaussures de côté. « Le monsieur se croit Christiano Ronaldo à bord de son Jet Privé », ironise le plaignant.
Air Algérie : asphyxié par l’odeur des chaussettes
« Comme s’il ne suffisait pas d’avoir une compagnie bas de gamme pour que certains décident de rajouter leur manque d’éducation », lance encore le voyageur asphyxié qui précise que « l’odeur était insupportable ». « Je n’ai même pas pu respirer et j’étais sur le point de vomir », a-t-il écrit.
Pour faire savoir à son voisin qu’il était en train de s’étouffer à cause de l’odeur des chaussettes, le voyageur infortuné a décidé de faire appel à une hôtesse de l’air. « J’ai demandé à une hôtesse un mouchoir parfumé, devant lui, pour lui faire comprendre », explique-t-il.

Ce témoignage a suscité de nombreuses réactions.
Malheureusement, le passager en chaussettes a persisté dans son impolitesse malgré les insinuations de son voisin de siège. « Il s’est contenté de rigoler et il a demandé à son tour une grande bouteille d’eau », déplore le plaignant qui n’avait d’autres choix que celui de supporter l’odeur.
Ce témoignage a suscité de nombreuses réactions. Certains internautes ont tenu à souligner que ce comportement ne sanctionne que le passager lui-même et ne concerne en aucun cas la compagnie nationale.
D’autres commentateurs ont indiqué que des comportements pareils « sont très fréquents » et « ne s’appliquent pas seulement sur les Algériens ». Cependant, d’autres avis ont noté que ça relevait de la responsabilité de la compagnie aérienne de mettre un terme à ce dépassement.
SUR LE MEME SUJET :
Voyage : tous les paysages du monde présents en Algérie
Avion : pourquoi il ne faut pas se plaindre des pleurs de bébés