1. Accueil
  2. Vidéos
  3. Air Algérie : « Je n’étais pas serein », témoigne un passager (vidéo)
Vidéos

Air Algérie : « Je n’étais pas serein », témoigne un passager (vidéo)

Si on décide de prendre l’avion, c’est qu’on accorde un minimum de confiance au constructeur et à la compagnie aérienne.

Air Algérie : « Je n’étais pas serein », témoigne un passager (vidéo)
Photo : un avion Air Algérie. cristianstorto - stock.adobe.com

Bien que l’avion soit le moyen de transport le plus sûr de l’avis des experts, il demeure une source d’angoisse pour de nombreux voyageurs. Une angoisse qui peut croitre à la moindre secousse ou bien au moindre fil électrique qui dépasse à bord.

Lors de son vol avec la compagnie nationale Air Algérie, un passager n’a pas hésité a affiché son inquiétude via une vidéo qu’il avait partagé sur sa chaine TikTok. Le voyageur, bien installé sur son siège, a qualifié la compagnie nationale « d’Air Peut-être ».

Il inspecte l’avion Air Algérie

Ce passager, embarqué à bord d’un Boeing 737-800, filme d’abord le dépliant des consignes de sécurité à bord, puis dirige sa caméra vers le hublot d’où l’on voit tant bien que mal que l’appareil est en plein vol. L’internaute montre enfin que l’avion n’est pas en si bon état qu’il devrait l’être.

En effet, le client de la compagnie nationale a tenu à montrer que l’appareil d’Air Algérie commence à être gagné par le délabrement et que cela n’est pas du tout rassurant pour les passagers. Pour ce faire, il filme la paroi de l’appareil et fait voir qu’un couvercle se détache, dévoilant ainsi une partie de l’avion que les voyageurs ne sont pas censés voir.

@soserrurieridf

#avion #airalgerie #airpeutetre #passerein #danger #biskra #CDG #roissycharlesdegaulle #aviation

♬ son original – SO Serrurier

« Telle compagnie, tels passagers »

Serrurier de métier et passionné d’aviation, ce passager tente alors de saisir le couvercle qui s’est détaché et de le remettre en place, en vain. On y voit toutefois qu’il s’agit d’une composante de l’avion qui était encore reliée à l’ensemble avec un fil électrique

« Je n’étais pas du tout serein sur la compagnie Air Peut-être », note cet internaute en légende de sa vidéo, tout en précisant dans les commentaires que « telle compagnie, tels passagers », insinuant sans doute que cet état de délabrement résulte non seulement d’un laxisme en matière de maintenance de la part d’Air Algérie, mais aussi d’un flagrant incivisme constaté chez certains voyageurs algériens.

« Air Algérie, ils dépassent vraiment les limites », note un premier commentateur. Un deuxième fait remarquer que « même les hublots sont tous sales et flous, tandis qu’un dernier affirme, quant à lui, que ça lui rappelle un avion de la compagnie luxembourgeoise, Luxair, qu’il avait pris en octobre dernier et ou il a remarqué que « ce même truc s’est détaché ».

SUR LE MÊME SUJET :

Dubaï s’ouvre aux touristes et promet des séjours agréables en toute sécurité

Ryanair : atterrissage d’urgence après une alerte à la bombe