1. Accueil
  2. Actualités
  3. Air Algérie : les 3 clés de son « succès » en Afrique
Actualités

Air Algérie : les 3 clés de son « succès » en Afrique

Air Algérie devrait poursuivre son redéploiement en Afrique avec l’ouverture de nouvelles lignes en 2024.

Air Algérie : les 3 clés de son « succès » en Afrique
Air Algérie. (Photo par cineberg / Adobe Stock)

Air Algérie devrait poursuivre son redéploiement en Afrique avec l’ouverture de nouvelles lignes en 2024. La compagnie aérienne algérienne, qui dessert actuellement 11 villes africaines, est satisfaite de son expérience en Afrique, selon son directeur de communication, Amine Andaloussi.

« C’est une nouvelle expérience pour Air Algérie et les résultats sont encourageants », explique-t-il dans une déclaration à Destinations Med, ce mercredi. « Tous les pays africains souhaitent accueillir des vols d’Air Algérie », ajoute-t-il.

Le « succès » du pavillon algérien en Afrique s’explique par la « qualité de service et les tarifs » de la compagnie, la « simplicité » du hub de l’aéroport d’Alger et la « réduction du temps » de voyage pour les passagers en transit entre l’Afrique et l’Europe, résume le directeur de la communication d’Air Algérie.

« Nous avons un service nettement meilleur que celui de la concurrence, des prix compétitifs et un tracé qui permet de joindre rapidement l’Europe sans faire de grands détours par d’autres pays. Nous avons aussi un hub à l’aéroport qui n’est pas complexe. Le dispositif mis en place pour faciliter le transit est simple, efficace et fonctionne bien. Tous les intervenants à l’aéroport d’Alger jouent leurs rôles », développe Amine Andaloussi.

Air Algérie : le pari gagnant sur l’Afrique

 La nouvelle stratégie africaine d’Air Algérie a été lancée par son PDG, Yacine Benslimane, qui a été désigné à la tête de la compagnie aérienne algérienne en juin 2022. Rapidement, Air Algérie a ouvert de nombreuses lignes avec les pays subsahariens avec l’objectif de faire de l’aéroport d’Alger un hub de transit entre l’Afrique, l’Europe, l’Asie et l’Amérique.

« L’Europe est la principale destination des voyageurs africains, mais aussi, il y a des passagers qui prennent Air Algérie pour transiter par l’aéroport d’Alger afin d’aller au Canada ou en Chine », indique Amine Andaloussi.

Sur sa lancée et pour consolider ses parts de marchés et élargir son offre, Air Algérie ambitionne d’ouvrir de nouvelles lignes avec les pays d’Afrique subsaharienne. La compagnie aérienne algérienne pourrait se poser à N’Djamena au Nigéria, à Lagos au Nigeria et à Dar-Es Salaam en Tanzanie. « Pour N’djamena, l’ouverture d’une ligne Air Algérie est dans le programme, mais il y a des procédures à respecter et des autorisations à obtenir », explique Amine Andaloussi.

Air Algérie dessert actuellement onze villes africaines : Dakar, Tunis, Le Caire, Addis-Abeba, Bamako, Nouakchott, Niamey, Douala, Abidjan, Ouagadougou et Johannesburg.

SUR LE MÊME SUJET :

Air Algérie : des promos au départ de la France à destination de l’Afrique

Royal Air Maroc renforce ses vols entre la France et l’Afrique

You cannot copy content of this page