1. Accueil
  2. Vidéos
  3. Air Algérie : magnifique décollage filmé depuis le cockpit
Vidéos

Air Algérie : magnifique décollage filmé depuis le cockpit

Dans une vidéo publiée ce samedi 18 mars sur TikTok on a l’occasion de vivre un décollage depuis le cockpit d’un avion d’Air Algérie.

Air Algérie : magnifique décollage filmé depuis le cockpit
Avion Air Algérie. Par Lukas Wunderlich - stock.adobe.com

Piloter un avion est un métier passionnant qui fait rêver. Quand voyager est une occupation professionnelle, les gens n’y voient que le côté positif.

Les pilotes de ligne sont enviés de pouvoir faire un métier aussi intéressant. À l’ère des réseaux sociaux, les pilotes à travers le monde partagent des vidéos de leurs journées de travail.

Les pilotes d’Air Algérie ne sont pas en reste. Sur TikTok, on trouve régulièrement des vidéos filmées depuis la cabine de pilotage des avions de la compagnie aérienne nationale.

Le cockpit suscite la curiosité. Même quand on voyage en avion on ne dirait pas non à une petite visite de la cabine de pilotage.

La vue imprenable, les ordinateurs de bord, les échanges radio entre les pilotes et les contrôleurs aériens, on a envie de faire l’expérience.

Un pilote Air Algérie filme son décollage

@dz16du13

#airalgerie🇩🇿✈️✈️ #fly #takoff #737 #pourtoidz🇩🇿 #oran #bebeloued #avion #وهران #باريس ء#aircaraibes #foru #الباهية #العاصمة🇩🇿 #flypシ#casablanca

♬ My passion – DNDM

Dans une vidéo publiée ce samedi 18 mars sur TikTok on a l’occasion de vivre un décollage depuis le cockpit d’un avion Air Algérie. Les vidéos de ce genre sont très appréciées par les internautes. Voir Alger depuis des milliers de mètres d’altitude, ses routes, sa grande mosquée, le stade Nelson Mandela, c’est gratifiant.

La séquence est impressionnante. On a l’impression d’y être. L’avion s’avance à vive allure avant que le pilote ne tire le manche. Le nez de l’appareil est levé, on prend de l’altitude tout doucement. L’avion s’envole pour sa destination.

Le processus de décollage est une opération très délicate. L’avion doit foncer à toute vitesse et les pilotes doivent choisir le timing parfait pour enclencher la montée. Tout doit être étudié. Météo, visibilité, vitesse du vent, les conditions doivent être optimales pour que l’opération se déroule dans de bonnes conditions.

Le poids de l’avion a également son importance. Un certain équilibre doit être établi entre le poids des passagers et des bagages et la quantité de kérosène dans les réservoirs de l’avion.

Le décollage peut être différé si toutes les conditions ne sont pas réunies.

SUR LE MÊME SUJET :

Bagarre dans le cockpit : Air France suspend 2 pilotes

Voyage Maroc : une escale avec la RAM tourne au cauchemar

Paris Orly : Transavia muscle son offre vers l’Algérie

You cannot copy content of this page