1. Accueil
  2. Actualités
  3. Air Algérie : magnifiques images d’un Airbus A330 à Montréal
Actualités

Air Algérie : magnifiques images d’un Airbus A330 à Montréal

Les pilotes qu’on peut clairement voir à travers le parebrise de l’Airbus A330 ont coupé les moteurs de l’appareil.

Air Algérie : magnifiques images d’un Airbus A330 à Montréal
Dans la vidéo, l’avion avait déjà atterri sur le tarmac de l’aéroport canadien. (Source : capture d'écran Facebook)

Un passager algérien a profité de sa présence à l’aéroport de Montréal au Canada pour faire une belle vidéo de l’arrivée d’un avion de la compagnie aérienne nationale Air Algérie. Le vol a été effectué au départ de l’aéroport d’Alger à bord d’un Airbus A330-202.

L’atterrissage d’un avion est toujours un moment chargé d’émotion pour les voyageurs, des émotions partagées entre le soulagement de quitter le ciel pour atteindre la terre ferme, et de pouvoir enfin renter chez eux après plusieurs heures suspendues dans les aires.

Sur le plan technique, c’est le début d’une longue série de procédures, notamment pour le personnel au sol de l’aéroport. En de mauvaises conditions météo, il est vrai que la tâche devient un peu rude.

C’est d’ailleurs le cas lors de l’arrivée de cet avion de la compagnie nationale à l’aéroport international Pierre-Elliott-Trudeau de Montréal. Les passagers à bord de ce vol étaient accueillis par le froid et des chutes de neige.

L’arrivée d’un avion Air Algérie au terminal de l’aéroport de Montréal

Dans la vidéo partagée ce jeudi 25 mai par la page Facebook Algerian Spotters, l’avion avait déjà atterri sur le tarmac de l’aéroport canadien. Il était en phase de roulage vers le terminal pour permettre aux voyageurs de débarquer.

En suivant les signes précis de l’agent de piste, effectués à l’aide de deux bâtons rouges tenus dans chaque main, le pilote d’Air Algérie a tourné son avion pour le positionner sur la bonne trajectoire vers le terminal.

Arrivé à destination, l’avion s’est immobilisé. Les pilotes qu’on peut clairement voir à travers le pare-brise de l’Airbus A330 ont coupé les moteurs de l’appareil. Plusieurs employés au sol ont rejoint l’avion pour effectuer les procédures nécessaires à chaque arrivée.

Des employés se sont précipités avec des cales de roues et les ont placées autour des pneus des trains d’atterrissage avant et arrière de l’avion. C’est une tâche menée dès qu’un appareil arrive au parking.

La passerelle de débarquement a été déployée et déplacée lentement vers la porte de l’avion à l’aide de son système automatisé. Les passagers peuvent désormais débarquer et aller rejoindre le terminal pour finaliser les procédures de voyage et rentrer chez eux.

SUR LE MÊME SUJET :

Air Algérie : magnifique atterrissage d’un Airbus A330 à Alger

Impressionnants dégâts sur un avion Tunisair (photos)

Magnifique atterrissage d’un A330 filmé de près à l’aéroport d’Alger