1. Accueil
  2. Actualités
  3. Air Algérie, RAM, EasyJet, Vueling, Lufthansa : les dernières actus de l’aérien
Actualités

Air Algérie, RAM, EasyJet, Vueling, Lufthansa : les dernières actus de l’aérien

Air Algérie, Royal Air Maroc, EasyJet, Vueling, Lufthansa, des couches-culottes pour limiter la propagation du virus en Chine…Voici les dernières actualités du secteur de l’aérien.

Air Algérie, RAM, EasyJet, Vueling, Lufthansa : les dernières actus de l’aérien
(Photo : PIXABAY)

Air Algérie

Air Algérie a repris ses vols domestiques dimanche 6 décembre, après plus de huit mois d’arrêt. En parallèle, la compagnie aérienne algérienne va opérer tout au long de ce mois de décembre des vols de rapatriement en faveur des citoyens algériens restés bloqués dans plusieurs pays du monde.

L’opération de rapatriement est toutefois critiquée en raison du nombre de vols (24 au total), jugé trop faible comparé au nombre d’Algériens bloqués à l’étranger. Plusieurs élus ont également réclamé une réouverture pure et simple des frontières.

Royal Air Maroc

Au Maroc, les frontières sont toujours fermées, mais une quinzaine de compagnies opèrent des vols internationaux. Royal Air Maroc a annoncé la semaine dernière, l’ouverture de nouvelles lignes vers plusieurs pays européens.

Quatre vols hebdomadaires relieront l’aéroport de Marrakech Ménara à la ville de Londres. Trois vols par semaine sont au programme à destination de Bruxelles, Madrid et Milan. La RAM a opté pour une fréquence bihebdomadaire pour les nouvelles lignes en partance vers Lyon, Marseille et Bordeaux. Les vols entre Marrakech et Paris passent de quatre à dix vols par semaine.

L’aéroport d’Agadir sera relié à Londres, Manchester, Bruxelles et Lyon à raison de deux vols par semaine.

EasyJet

A l’occasion des fêtes de fin d’année, l’aéroport de Marrakech sera desservi par la compagnie low cost EasyJet qui rejoint sa rivale Ryanair sur le marché marocain.

En tout, 29 liaisons sont prévues entre Marrakech Ménara et la France durant la période comprise entre le 19 décembre 2020 et le 3 janvier 2021. Au programme, dix fréquences avec Paris-Charles-de-Gaulle, 8 avec l’aéroport de Nice, 6 avec Lyon et enfin 5 avec Bordeaux.

Lufthansa

L’annonce de l’arrivée du vaccin qui pourrait permettre la reprise du trafic aérien en 2021 a été synonyme d’une forte reprise des réservations pour la compagnie Lufthansa.

Le président de la compagnie allemande a annoncé, en fin de semaine dernière, que les réservations pour l’été prochain avaient triplé. Il prévoit également une rentabilité pour l’année 2022. Une bonne nouvelle pour la compagnie qui va se séparer de 1000 pilotes à cause des difficultés financières.

Vueling

La compagnie aérienne espagnole Vueling va procéder au remboursement de ses clients dont les vols ont été annulés suite à la suspension du trafic aérien suite à la crise sanitaire. L’annonce a été faite hier dimanche par le président de la compagnie.

Les couches-culottes pour limiter la propagation du virus

L’autorité de l’aviation civile en Chine a élaboré une liste de 38 recommandations dont le port des couches-culottes pour les membres des équipages des avions pour limiter l’usage des toilettes lors des vols vers les destinations à haut risque sanitaire.

Cette mesure s’ajoute aux mesures qu’on pourrait qualifier de classiques comme le port du masque de protection, des gants, etc.

Articles en Relation