- Accueil
- Actualités
- Air Algérie : « Valises explosées, cadenas sautés et affaires volées » (Photos)
Air Algérie : « Valises explosées, cadenas sautés et affaires volées » (Photos)
Arrivé à l’aéroport de Paris-Charles de Gaulle, le passager Air Algérie est choqué par l’état dans lequel il a retrouvé ses bagages.

La sécurité des bagages est une préoccupation majeure chez l’ensemble des voyageurs par avion, mais aussi pour les compagnies aériennes et les aéroports.
Ceci dit, les incidents concernant les valises se produisent encore un peu partout dans le monde, et l’Algérie ne fait pas exception. Plusieurs témoignages de passagers dénoncent en effet la présence de voleurs de bagages qui sévissent dans les aéroports algériens.
Dans un témoignage publié sur le groupe Facebook « les Algériens dans le monde », un internaute n’a d’ailleurs pas hésité à accuser les bagagistes travaillant dans les aéroports algériens d’être à l’origine de ce qui est arrivé à ses valises.
« Ce sont les bagagistes en Algérie »
Le voyageur indique qu’il a pris le vol Alger – Paris Charles de Gaulle du jeudi 9 mars, assuré par la compagnie nationale Air Algérie. Arrivé à destination, le passager est choqué par l’état dans lequel il a retrouvé ses bagages.
« Les valises explosées, bon, on a l’habitude avec ça maintenant, mais regardez, là, même les cadenas sont forcés, les valises fouillées et les affaires volées », dénonce ce passager, ayant visiblement été victime d’un vol de bagages.
Le voyageur, en guise de preuves de ce qu’il avance, a joint quelques photos à sa publication. On peut effectivement y voir trois valises différentes : l’une a été fracassée, l’autre a été privée de ses deux curseurs, ce qui la rend une proie facile au voleurs, tandis que sur la dernière, on peut constater que l’un des deux curseurs de la fermeture éclair, initialement liés par un cadenas, a été arraché de son support.
Selon ce voyageur, les coupables de ces actes condamnables ne peuvent être que les bagagistes de l’aéroport d’Alger. « Ce sont ceux qui mettent les bagages dans l’avion en Algérie… », a-t-il accusé, appelant ensuite les malfaiteurs à « venir demander » plutôt que de commettre de pareils actes.
Si cet internaute pointe les bagagistes de l’aéroport d’Alger, plusieurs autres voyageurs, ayant été victimes de vols ou de détériorations de leurs bagages, ont accusé quant à eux Air Algérie, et ce, bien que la compagnie aérienne nationale ne soit pas directement responsable de la gestion des bagages des passagers.
SUR LE MÊME SUJET :
Vol de bagage à l’aéroport : l’astuce d’un passager algérien
Vols de bagages : un passager algérien filme sa valise vandalisée