1. Accueil
  2. Actualités
  3. Après Ryanair, EasyJet va desservir le Maroc
Actualités

Après Ryanair, EasyJet va desservir le Maroc

La compagnie aérienne EasyJet a annoncé des vols à partir du 19 décembre depuis la France vers la ville marocaine de Marrakech.

Après Ryanair, EasyJet va desservir le Maroc
PIXABAY

Pour les fêtes de fin d’année, EsayJet prévoit un programme chargé vers le Maroc. Des liaisons depuis la France vers la ville Marrakech vont être opérées dès le 19 décembre par la compagnie aérienne low cost, rapporte, ce vendredi 11 décembre, le média marocain « Aujourd’hui le Maroc ».

EasyJet et l’Office national marocain du tourisme ont annoncé plusieurs vols depuis quatre aéroports français vers la ville marocaine de Marrakech. En tout, ce sont 29 fréquences qui sont prévues entre le 19 décembre et le 3 janvier 2021 inclus, pour permettre aux touristes et aux Marocains de rejoindre la ville ocre pour les fêtes de fin d’année.

EasyJet : 10 fréquences entre Paris et Marrakech

Le plus grand volume de ces vols sera depuis l’aéroport de Paris Charles-de-Gaulle, avec 10 fréquences (aller et retour) au total, soit 5 vols par semaine.

Les autres vols sont programmés depuis Nice, avec 4 vols par semaine (8 fréquences au total), dès le 19 décembre. 3 vols par semaine (6 fréquences au total) auront lieu depuis l’aéroport de Lyon, et débuteront le 20 décembre et 5 fréquences auront lieu depuis l’aéroport de Bordeaux, à partir du 19 décembre.

La reprise partielle des vols d’EasyJet intervient après le retour de sa concurrente Ryanair. Depuis le 25 octobre dernier, la compagnie low cost opère des vols de et vers plusieurs villes marocaines au départ de plusieurs aéroports européens.

Pour rappel, Royal Air Maroc a aussi annoncé de son côté le lancement de nouvelles lignes à partir du 15 décembre entre les aéroports marocains de Marrakech et Agadir et des villes européennes comme Londres, Bruxelles, Madrid, Milan, Lyon, Marseille et bordeaux.