1. Accueil
  2. Lieux, Cuisine
  3. Australie : la vie à l’autre bout du monde
Lieux, Cuisine

Australie : la vie à l’autre bout du monde

Découvrez tout sur l’Australie : la vie à l’autre bout du monde à travers cet article.

Australie : la vie à l’autre bout du monde
Photo de Catarina Sousa provenant de Pexels

L’Australie représente l’une des destinations les plus prisées des quatre coins du globe, surtout pour les backpackers. C’est-à-dire les touristes qui aiment explorer le monde avec leur légendaire sac à dos.

En effet, ils apprécient entre autres ses magnifiques paysages naturels et les nombreuses activités disponibles. On peut par exemple citer le surf, le camping, les balades en montagne…

Sydney : la plus grande ville d’Australie aux mille merveilles

Pour les amateurs de vagues et de surf, la magnifique plage « Bondi Beach » de Sydney vaut le détour ! Si vous préférez avoir des sensations sur la terre ferme, pensez à faire un tour sur le Harbour Bridge. Une visite de l’Opéra est également de rigueur, avant de finir la soirée en beauté dans le quartier de Kings Cross. Les touristes qui préfèrent les promenades à pied ou à vélo en pleine nature sont invités à visiter la ville balnéaire de Manly.

Melbourne : la ville la plus agréable de la planète

En dépit des conditions météorologiques souvent grincheuses, Melbourne représente un véritable havre de paix pour ses habitants. On ne s’y ennuie jamais ! Les fêtards sont comblés grâce aux spectacles qui ont lieu fréquemment en ville. D’autant plus que l’accès aux tramways est non-payant.

Les touristes aiment également admirer les belles expositions que la ville propose. De plus, sur le plan gastronomique, les plats proposés sont délicieux.

Pause détente dans la péninsule de Mornington

Localisé dans le sud-est de Melbourne, ce lieu paradisiaque est accessible en voiture. La péninsule séduit par ses plages, ses vues à couper le souffle, et ses vastes terrains de golf.

Pour un moment de relaxation réussi, des spas sont mis à la disposition de tous. La famille, quant à elle, peut se loger dans des campings et visiter les parcs nationaux et les vignobles qui font tout le charme de la ville. Un coin idéal pour les longs week-ends !

Articles en Relation