1. Accueil
  2. Actualités
  3. Avion : pourquoi il ne faut pas se plaindre des pleurs de bébés
Actualités

Avion : pourquoi il ne faut pas se plaindre des pleurs de bébés

Quand un enfant pleure lors d’un vol, la personne la plus insupportable n’est pas celle que l’on croit.

Avion : pourquoi il ne faut pas se plaindre des pleurs de bébés

Quand un enfant pleure lors d’un vol, la personne la plus insupportable n’est pas celle que l’on croit.

On a tous déjà expérimenté un vol en avion avec des bébés qui pleurent pendant une durée plus ou moins longue. Soit en tant que simple spectateur, soit en tant que parent impuissant face à un enfant fatigué qui ressent probablement des douleurs aux oreilles et l’exprime en pleurant.

Hélas, beaucoup de passagers manquent de patience et d’empathie vis-à-vis de ces « nuisances » que les parents ne peuvent pas contrôler, car il est impossible d’empêcher un bébé de pleurer.

Une ancienne hôtesse de l’air qui partage régulièrement son expérience de professionnelle sur les réseaux sociaux en donnant des conseils sur ce qu’il faut faire ou ne pas faire en avion, s’est exprimée sur ce sujet. La jeune femme a exercé pendant 6 ans et raconte souvent des anecdotes de vol sur son compte Tik Tok.

Pleurs d’enfants en avion : ce qu’il ne faut pas faire

Le tabloïd britannique The Sun a rapporté les commentaires de la jeune femme qui a réagi à une vidéo montrant une passagère irritée par un bébé en train de pleurer à proximité d’elle dans un avion.

L’ex hôtesse de l’air est catégorique : « Il n’y a rien qui nous agace plus en tant que personnel de bord que les gens qui se plaignent d’un bébé qui pleure ».

La Tik Tokeuse recommande aux gens qui ne supportent pas de voyager avec du brouhaha de porter un casque anti-bruit, ou mieux encore de proposer leur aide aux parents au lieu de les blâmer, ce qu’elle juge intolérable.

Elle explique surtout qu’il est hors de question de solliciter l’hôtesse pour changer de place sous prétexte qu’on est incommodé par l’enfant : « Ne nous demandez même pas d’être déplacés vers un siège différent parce que je vous promets que le parent est le premier à vouloir que son bébé cesse de pleurer. »

Une vidéo qui met tout le monde d’accord

Même si le sujet divise, sous cette vidéo la majorité des commentaires va dans le sens du discours de l’ex hôtesse. Certains internautes partagent leur vécu : « Une hôtesse de l’air m’a dit ‘laisse-la pleurer, tu ne reverras plus ces gens de toute façon’. Ça m’a tellement aidée. », témoigne une femme.

Une autre hôtesse rejoint la Tik Tokeuse : « Je suis hôtesse de l’air et je deviens vraiment en colère quand les passagers se plaignent du bébé qui pleure… que veux-tu que je fasse ? »

En définitive, sans tolérance envers son prochain, les comportements désobligeants continueront à perdurer, et ce, jusque dans les avions.

 

You cannot copy content of this page