1. Accueil
  2. Actualités
  3. Bébé en avion : 4 astuces pour mieux voyager
Actualités

Bébé en avion : 4 astuces pour mieux voyager

Olivia, une jeune maman, a posté une vidéo dans laquelle elle livre 4 conseils pour mieux voyager avec un bébé en avion.

Bébé en avion : 4 astuces pour mieux voyager

Tous les parents qui ont déjà pris l’avion avec un bébé savent à quel point le voyage peut devenir stressant et éreintant. La traversée de l’aéroport rempli de foule est une première épreuve qui a le don d’énerver les bébés. Et que dire de l’attente de l’embarquement ? Et du redoutable moment du décollage ? Le vol ne sera pas de tout repos !

Mais les réseaux sociaux ont du bon. Des parents du monde entier partagent leurs astuces personnelles et des conseils pratiques pour aider les parents qui voyagent pour la première fois avec un bébé en avion.

Aujourd’hui, ne reprenons les conseils d’Olivia Marion (@oliviabrockmarion), une jeune maman utilisatrice de TikTok qui a posté une vidéo dans laquelle elle livre 4 conseils pour mieux voyager avec un bébé.

Câliner le bébé avant et pendant le vol

Même si votre bébé est du genre calme et bien sociable, il peut vite se sentir oppressé et mal à l’aise s’il se retrouve dans la cohue effervescente d’un aéroport. Il peut être tout aussi mal à l’aise en cabine, là où il voit un nouvel environnement avec des inconnus qui l’entourent.

Pour éviter les crises de pleurs, Olivia vous conseille de câliner et de papouiller votre bébé au maximum. Ainsi, il se sentira rassuré dans les bras de papa ou de maman. Si cela vous est possible, prévoyez un ou deux petits jouets pour l’occuper si vous prévoyez un vol long-courrier. Ces jouets pourront également vous servir lorsque l’attente à l’aéroport se fera sentir.

Prévoir beaucoup d’eau pour bébé

Il est de notoriété que l’altitude cause des soucis de déshydratation. Il est donc important de prévoir de l’eau à boire. Et cela est d’autant plus important si vous voyagez avec un bébé.

Le conseil d’Olivia est de prévoir suffisamment d’eau à boire, mais également de l’eau qui peut vous servir à nettoyer un biberon. Puisque la quantité d’eau transportable en avion est limitée, pensez à prendre une bouteille réutilisable. Vous pourrez demander à l’équipage de vous la remplir au besoin.

Ne pas voyager seul

En prenant l’avion avec un bébé, il est impératif de ne pas y aller seul. 4 paires de bras ne seront pas de trop pour gérer à la fois le bébé, les bagages et l’enregistrement.

Notre maman TikTokeuse conseille de toujours voyager avec quelqu’un qui pourra se charger des bagages pendant que vous vous chargerez du bébé.

| Lire aussi : Voyager avec un enfant sur la RAM: conseils et conditions

Préparer un biberon pour le décollage

Les adultes ont l’habitude de mâcher du chewing-gum ou d’effectuer la manœuvre de Valsalva pour égaliser la pression entre les deux oreilles et soulager les douleurs et les sensations désagréables au décollage ou à l’atterrissage.

Pour les bébés, il est conseillé de préparer un biberon. Olivia conseille même de commencer à nourrir le bébé dès que l’avion se met à avancer. Cela soulagera ses maux d’oreilles et l’aidera à s’en dormir. Il peut être utile de procéder de la même manière à l’atterrissage.

You cannot copy content of this page