1. Accueil
  2. Actualités
  3. Chypre va supprimer les restrictions pour les voyageurs vaccinés
Actualités

Chypre va supprimer les restrictions pour les voyageurs vaccinés

Pour les voyages, Chypre prévoit de répartir les pays entre quatre listes au lieu de trois actuellement.

Chypre va supprimer les restrictions pour les voyageurs vaccinés

Le gouvernement de Chypre prévoit de devenir le premier pays de l’Union européenne à rouvrir totalement ses frontières en supprimant l’obligation de quarantaine ou de test de dépistage pour tous les voyageurs vaccinés entrant sur son territoire, rapporte, ce vendredi 4 décembre, le site spécialisé SchengenVisaInfo.

« Le plan d’action modifié devrait renforcer encore l’intérêt des compagnies aériennes pour effectuer des vols supplémentaires vers Chypre, améliorer la connectivité et augmenter le trafic passagers », a déclaré le ministre des Transports chypriote, Yiannis Karousos, cité par la même source.

LIRE AUSSI : Vols internationaux : le vaccin deviendra-t-il obligatoire ?

Le nouveau plan d’action de Chypre devrait entrer en vigueur à partir de mars prochain. Il prévoit ainsi de répartir les pays entre quatre listes au lieu de trois actuellement. Les voyageurs vaccinés n’auront pas besoin de respecter les autres règles d’entrée liées à la Covid dans le cadre du plan d’action pour la reprise des vols vers le pays.

Chypre respectera la liste rouge européenne

Ceux qui ne sont pas vaccinés au moment où le plan d’action entrera en vigueur continueront cependant à se voir imposer certaines exigences basées sur leur pays d’origine, précise la même source.

Le ministre Karousos a également indiqué que la liste des voyages sûrs de Chypre suivra les directives du Centre européen de prévention et de contrôle des maladies (ECDC) dans les mois à venir, y compris en mars et plus tard. Concrètement, les ressortissants de pays inscrits sur la liste rouge européenne ne seront pas autorisés à entrer à Chypre.

LIRE AUSSI : Voyages : les cinq pays les moins chers en Europe