close

Compagnies aériennes américaines : les tests Covid-19 vont-ils devenir la norme ?

De plus en plus de compagnies aériennes américaines et d’aéroports aux États-Unis proposent des tests de dépistage du coronavirus aux passagers dans l’objectif de renforcer la confiance dans les vols aériens en cette période de pandémie, rapporte ce mardi le journal Washington Post.

À l’heure actuelle, aucune instruction à l’échelle fédérale ne réglemente les voyages aériens durant la pandémie aux États-Unis, alors que le pays est le plus touché par la Covid-19 avec plus de 11,3 millions de cas de contamination recensés ayant entraîné la mort de près de 250 000 personnes.

Une étape nécessaire pour faire voler les gens

Cependant, des compagnies aériennes et les aéroports des États-Unis ont commencé à offrir ces derniers mois l’option d’effectuer un test de dépistage alors que les voyages aériens continuent de stagner après une chute brutale cette année. Les vols aériens intérieurs sont en effet en baisse de 64 % par rapport à l’an dernier, tandis que les vols internationaux ont chuté de 74 % durant la même période.

« Je parle à beaucoup de personnes du secteur en ce moment qui disent qu’en l’absence de vaccin, ils estiment que les tests sont une étape nécessaire pour faire voler [les gens] à nouveau », a déclaré Kevin A. Dillon, directeur exécutif de l’Aéroport international Bradley situé dans le comté de Hartford, Connecticut.

Cet aéroport a commencé à proposer des tests à la fin du mois de septembre dernier. Plus de 4 000 personnes ont été testées et le partenaire de l’aéroport, Genesys Diagnostics, a recruté du personnel supplémentaire pour répondre à la demande.

Derniers Articles

© Copyright 2020 - Destinations Med.