close

Coût de la vie : voici les 10 villes les plus chères du monde

La capitale de la France, Paris, a été classée comme étant la ville où le coût de la vie est le plus élevé à travers le monde, selon le classement annuel pour l’année 2020 établi par le magazine britannique The Economist publié ce mercredi.

Paris partage cette première place de « ville la plus chère du monde » avec Hong Kong et Zurich, capitale économique de la Suisse. Ces trois villes sont suivies par Singapour, quatrième, tandis que Tel Aviv (Israël) et Osaka (Japon) se partagent la cinquième place.

New York (États-Unis) et Genève (Suisse) occupent pour leur part la septième place du classement des villes au coût de la vie le plus élevé. Enfin, Copenhague (Danemark) et Los Angeles (États-Unis) complètent le top 10 en se partageant la neuvième place du classement.

Le classement de The Economist classe 130 villes majeures à travers le monde selon le coût de la vie en se basant sur 138 critères. « La 30e édition de l’indice du coût de la vie dans le monde montre comment la pandémie de Covid-19 a changé le coût de la vie dans 133 villes du monde depuis le début de 2020. Des dix catégories couvertes par ce rapport, le tabac et les divertissements (y compris l’électronique) ont connu les plus fortes hausses de prix depuis l’année dernière, tandis que les prix des vêtements ont connu la plus forte baisse », explique le magazine dans son rapport.

« Les changements dans les modes de vie causés par la pandémie ont également influencé les prix. Par exemple, les consommateurs confinés à la maison ont une nouvelle vision des biens et services qu’ils considèrent comme essentiels », indique le rapport.

Ailleurs dans le classement, Istanbul (Turquie) occupe la 11ᵉ place. La capitale de la Côte d’Ivoire, Abidjan, occupe la 90ᵉ place qu’elle partage avec Belgrade (Serbie). Rome est à la 32ᵉ position, de même que Düsseldorf (Allemagne), Bruxelles (Belgique) et Amsterdam (Pays-Bas). La capitale sénégalaise, Dakar, occupe quant à elle la 101ᵉ place du classement des villes les plus chères du monde.

 

Derniers Articles

© Copyright 2020 - Destinations Med.