1. Accueil
  2. Actualités
  3. Covid-19 : plusieurs cas chez les Tunisiens rapatriés récemment d’Algérie
Actualités

Covid-19 : plusieurs cas chez les Tunisiens rapatriés récemment d’Algérie

Les opérations de rapatriement des Tunisiens bloqués en Algérie sont encore en cours, et parmi les personnes rapatriées, plusieurs étaient infectés au Covid-19.

Covid-19 : plusieurs cas chez les Tunisiens rapatriés récemment d’Algérie

Les opérations de rapatriement des Tunisiens bloqués en Algérie sont encore en cours. Parmi les personnes rapatriées, plusieurs étaient infectés au Covid-19, rapportent ce lundi les médias locaux.

Dans les 4 jours précédents, 59 Tunisiens ont été rapatriés de l’Algérie. Selon le journal tunisien La Presse, ils ont été placés en quarantaine à Tozeur, à 450 km au sud-ouest de Tunis.

Des tests ont révélé que 19 personnes étaient positives au Covid-19. Sept personnes ont été testées négatives et les autres résultats n’ont pas été communiqués.

Une nouvelle opération de rapatriement des ressortissants tunisiens bloqués en Algérie aura lieu le mercredi 22 juillet, depuis le poste frontalier d’Oum Teboul. Ces Tunisiens devront aussi se conformer à une quarantaine à leur arrivée.

La Tunisie a dénombré 198 cas de Covid-19 importés depuis l’ouverture des frontières, rapporte la même source. Un membre du comité scientifique de lutte contre le Covid-19 avait indiqué que ces cas provenaient majoritairement des pays que la Tunisie a classés en liste rouge.

You cannot copy content of this page