1. Accueil
  2. Actualités
  3. Deux passagers ouvrent l’issue de secours alors que l’avion roulait
Actualités

Deux passagers ouvrent l’issue de secours alors que l’avion roulait

Les deux individus, un homme de 31 ans et une femme de 23 ans, étaient accompagnés de leur chien. Ils ont été arrêtés et sont poursuivis en vertu de plusieurs chefs d’accusation.

Deux passagers ouvrent l’issue de secours alors que l’avion roulait

Deux passagers de la compagnie aérienne américaine Delta et leur chien d’assistance ont quitté prématurément l’avion dans lequel ils se trouvaient alors que l’appareil s’apprêtait à rejoindre la piste de décollage, rapporte CNN.

L’incident s’est déroulé à l’aéroport de New York LaGuardia durant le vol à destination d’Atlanta (Etat de Géorgie). Les deux individus, un homme de 31 ans et une femme de 23 ans, ont été arrêtés et sont poursuivis en vertu de plusieurs chefs d’accusation dont la mise en danger de la vie d’autrui. Le chien a quant à lui été placé temporairement dans un refuge animalier.

Les passagers s’étaient faits remarquer durant les instants précédant l’incident en échangeant plusieurs fois de siège avec d’autres passagers. Ils finissent par ouvrir l’issue de secours de l’avion alors que l’appareil roulait du tarmac vers la piste de décollage.  Ils ont quitté l’avion grâce au toboggan d’évacuation qui s’est déclenché immédiatement après l’ouverture de l’issue de secours.

Suite à l’incident, l’avion est resté immobilisé plus d’une heure sur le tarmac avant de revenir à la porte d’embarquement. Les autres passagers ont été redirigés vers d’autres avions de la compagnie Delta.