1. Accueil
  2. Actualités
  3. Dubaï se prépare pour recevoir les touristes internationaux
Actualités

Dubaï se prépare pour recevoir les touristes internationaux

Dubaï rouvrira ses frontières aux touristes ce mardi 7 juillet. Une reprise qui sera accompagnée de campagnes visant à encourager leur retour après plusieurs mois d’arrêt.

Dubaï se prépare pour recevoir les touristes internationaux

Dubaï rouvrira ses frontières aux touristes ce mardi 7 juillet. Une reprise qui sera accompagnée de campagnes visant à encourager leur retour après plusieurs mois d’arrêt dans le cadre de la lutte contre la pandémie du coronavirus Covid-19, rapporte le média émirati The National ce samedi 4 juillet.

La ville émiratie prévoit notamment de marquer le retour des touristes par l’inauguration le 9 juillet de son festival annuel de shopping, le « Dubai Summer Surprises ». Les magasins profiteront de l’occasion pour offrir de nouvelles expériences aux clients tandis que les centres commerciaux opéreront à pleine capacité.

« Nous sommes encouragés par le succès des procédures solides déployées dans tous les secteurs qui ont renforcé l’engagement de Dubaï vis-à-vis de la santé et la sécurité des visiteurs lorsqu’ils commencent à arriver », a affirmé Helal Almarri, directeur général du tourisme à Dubaï, qui estime qu’il s’agit d’un « développement qui sera un tournant dans la voie du redressement du secteur du tourisme ».

Dubaï vise notamment à consolider davantage sa position en forgeant des liens avec de plus en plus pays qui vont rouvrir leurs frontières durant l’été, précise la même source. Dans ce cadre, la direction du tourisme a lancé plusieurs campagnes marketing et programmes de sensibilisations sur les marchés internationaux afin d’encourager les potentiels futurs voyageurs à choisir la ville comme destination lorsqu’il sera à nouveau possible de voyager.

Les touristes arrivant à Dubaï devront cependant présenter à leur atterrissage aux aéroports de Dubaï un test PCR négatif au coronavirus datant de moins de quatre jours avant leur voyage, ou se soumettre à un test dès leur arrivée à Dubaï.


S.O.