1. Accueil
  2. Actualités
  3. EasyJet modifie sa politique de bagages à bord de l’avion
Actualités

EasyJet modifie sa politique de bagages à bord de l’avion

Easyjet emboite le pas à Ryanair et Wizz en matière de politique de bagages à main. L’option n’est plus automatique. Un supplément pourrait être exigé en fonction du poids du bagage.

EasyJet modifie sa politique de bagages à bord de l’avion

La compagnie aérienne low-cost Easyjet a décidé de modifier sa politique sur les bagages à bord, retirant l’option automatique de bénéficier d’un bagage à main dans le compartiment à bagages lors de l’achat d’un billet, rapporte ce mardi 1er décembre le site Simple Flying.

 « Nous apportons des modifications à notre politique relative aux bagages à main pour améliorer l’embarquement et la ponctualité et donner aux clients la certitude de ce qu’ils sont autorisés à emporter à bord », a expliqué easyJet.

Ainsi, à partir du 10 février 2021, le siège réservé déterminera les bagages que le passager sera autorisé à amener à bord. Chaque passager peut disposer d’un petit bagage à main à bord d’une taille maximale de 45 x 36 x 20 cm, y compris les poignées ou les roues.

LIRE AUSSI : Quand Ryanair se moque du fils de Donald Trump

Un abonnement easyJet Plus ou alors un tarif ou un siège plus cher sera néanmoins désormais nécessaire si l’accès au compartiment à bagage est souhaité. Pour les autres, le tarif de base ne permettra aux passagers que d’amener un bagage à main pouvant être inséré sous le siège, précise la même source.

Easyjet est la dernière compagnie low-cost en date à modifier sa politique sur les bagages à main. Ryanair et Wizz avaient précédemment pris des mesures similaires.

« La nouvelle politique réduira les temps d’attente »

Pour Easyjet, l’espace sous le siège « devrait suffire à emporter tout le nécessaire pour votre voyage ou pour un court séjour. Il n’y a pas de limite de poids, mais nous vous demandons de pouvoir soulever et porter votre sac vous-même », stipule la compagnie low-cost.

« L’espace limité dans les compartiments à bagage à bord des avions fait que les clients ne peuvent pas toujours être sûrs d’avoir leur bagage à main à bord avec eux. La nouvelle politique réduira les temps d’attente lors de l’embarquement et les autres retards associés qui surviennent en raison de la mise en soute d’un excédent de bagages à main. Ainsi, la modification entraînera une meilleure ponctualité pour tous les clients », estime Easyjet.

You cannot copy content of this page