1. Accueil
  2. Actualités
  3. Égypte : les premiers touristes de retour sur la mer Rouge
Actualités

Égypte : les premiers touristes de retour sur la mer Rouge

L’Égypte a repris ce mercredi les vols internationaux et rouvert les principales attractions touristiques à travers le pays.

Égypte : les premiers touristes de retour sur la mer Rouge

L’Égypte a repris, hier mercredi 1er juillet, les vols internationaux et rouvert les principales attractions touristiques à travers le pays, plus de trois mois après leur suspension dans le cadre de la lutte contre la pandémie du coronavirus, rapporte ce jeudi l’agence Reuters.

Le gouvernement égyptien avait annoncé le mois dernier qu’il relancerait le tourisme dans les stations balnéaires des villes côtières du sud du Sinaï et de la mer Rouge ainsi qu’à Marsa Matrouh, située sur la Méditerranée.

Premiers touristes

Dans ce contexte, le ministre égyptien des antiquités Khaled al-Anany a indiqué mercredi que deux vols contenant des touristes ukrainiens étaient arrivés ce matin dans le sud du Sinaï et la mer Rouge.

Il a également indiqué que les sites historiques du Caire, de Louxor et d’Assouan, ainsi que dans d’autres villes, avaient été rouverts. Le ministre a précisé que les sites touristiques rouvriraient principalement pour les Égyptiens et les ressortissants étrangers qui résident en Égypte jusqu’à ce que le tourisme mondial reprenne.

Le ministère égyptien de l’Aviation civile a quant à lui fait savoir que seize vols ont décollé de l’aéroport international du Caire.

Le tourisme représente 5 % du Produit intérieur brut (PIB) de l’Égypte. Le pays, qui a enregistré 2953 décès causés par la Covid-19 sur plus de 68 311 cas de contaminations jusqu’à présent, ne figure pas sur la liste des 15 pays « sûrs » établie par l’Union européenne.