1. Accueil
  2. Actualités
  3. Égypte : reprise timide du tourisme, TUI lance les réservations
Actualités

Égypte : reprise timide du tourisme, TUI lance les réservations

L’Égypte a ouvert ses frontières et relancé les vols internationaux le 1er juillet. À l’arrêt depuis mars, le secteur touristique reprend également progressivement. TUI permet maintenant de réserver sur son site web des voyages en Égypte à partir de septembre.

Égypte : reprise timide du tourisme, TUI lance les réservations

L’Égypte a ouvert ses frontières et relancé les vols internationaux le 1er juillet. L’aéroport international du Caire a reçu le 2 juillet dans la soirée 5 vols en provenance de France, du Royaume-Uni, d’Italie, de Belgique et du Liban, avec un total de 801 visiteurs, rapporte ce vendredi le magazine Egypt Today.

Le secteur touristique compte aussi reprendre, malgré une réduction de sa capacité comparée aux saisons précédentes. Le géant du tourisme TUI propose désormais la destination. Il permet maintenant de réserver, sur son site web, des voyages en Égypte à partir de septembre. Les réservations seront possibles pour les hôtels et les centres de villégiature de Sharm el-Sheikh, Marsa Alam et Hurghada.

TUI a commencé à rouvrir progressivement à partir du 9 juin, après une fermeture temporaire due au coronavirus. Le groupe prévoit également la reprise des voyages entre l’Égypte et l’Allemagne à la fin du mois d’août. Le marché allemand étant le premier marché européen du tourisme vers l’Égypte.

En fin juin, le ministre égyptien du Tourisme Khaled Al-Enani a déclaré que l’Égypte était prête à accueillir de nouveau des touristes dans les gouvernorats du Sud-Sinaï, de la mer Rouge et du Marsa Matruh à partir de juillet, « avec ses belles plages de sable, son soleil chaud et ses eaux bleues cristallines, l’Égypte est prête à accueillir de nouveau les touristes », dans les trois gouvernorats.

|Lire aussi : Le Portugal ouvre ses frontières aux touristes étrangers