- Accueil
- Lieux, Cuisine
- Elle découvre la Street Food algérienne au cœur de New York
Elle découvre la Street Food algérienne au cœur de New York
Dans une vidéo qu’elle a partagée sur sa chaine TikTok, cette internaute montre plusieurs vitrines rappelant l’Algérie.

Retrouver les parfums et les saveurs, notamment la street food, de son propre pays à des milliers de kilomètres de chez soi est une chose qui fait toujours plaisir aux Algériens de l’étranger.
Si, en France, la présence de restaurants proposant la cuisine algérienne n’étonne plus personne, aux États-Unis d’Amérique, il se trouve que les enseignes commerciales invitant les passants à déguster des plats typiquement algériens soient plus recherchés.
New York : de la street food algérienne au cœur du Queens
C’est pourtant dans le cosmopolite arrondissement de Queens, dans la ville de New York, qu’une enseignante algérienne travaillant aux USA a découvert plusieurs restaurants dédiée à l’art culinaire algérien. « Il y a un quartier à New York qui abrite plusieurs restaurants algériens », indique cette internaute, précisant qu’il s’agit du quartier de Steinway Street.
Dans une vidéo qu’elle a partagée sur sa chaine TikTok, cette internaute montre plusieurs vitrines rappelant l’Algérie. Elle passe notamment devant un restaurant portant le nom évocateur de Cirta et d’un autre exposant des ustensiles berbères en terre cuite. Elle s’arrête finalement devant une petite enseigne où il est sobrement écrit « Merguez et Frites ». Il s’agit d’un restaurant proposant un large éventail de la Street Food algérienne.
De la loubia et de la garantita au cœur de New York
« Ma destination est ce modeste restaurant algérien », indique cette enseignante de langue arabe qui précise que malgré sa simplicité, ce petit établissement « attire une foule de clients », et ce, parce qu’il « propose divers plats algériens ». En effet, dans la vidéo, on peut voir, entre autres, des pizzas carrées, des boureks, et aussi de la garantita.
@amiraounis25 Algerian food in New york #algerienne #algeria🇩🇿 #usa🇺🇸 #newyork #usembassyalgiers
À cause du « climat glacial » qui règne sur New York en ce moment, cette tiktockeuse opte pour une « loubia skhouna », une soupe de haricots chaude. Elle commande aussi une garantita ainsi que des Merguez et des frites, et, pour finir, elle succombe à la tentation d’un kalb louz.
Outre les prix, qui étaient « symboliques », cette internaute a également adoré l’ambiance populaire qui se dégageait de ce petit restaurant algérien implanté au cœur de New York. « C’était très amusant, notamment grâce à la musique chaabie qui m’a transportée vers les souvenirs et les parfums de mon pays », a-t-elle conclu.