close

Emirates : plus de A380 et plus de vols vers l’Europe

La compagnie Emirates Airlines a annoncé, ce mercredi 18 novembre, la remise en service davantage de ses avions Airbus A380, notamment à travers le renforcement de ses offres vers le Royaume-Uni et la Russie.

La compagnie émiratie a également opéré des changements dans son planning. Plusieurs vols supplémentaires ont été programmés vers différentes destinations.

Plus de vols à destination du Royaume-Uni

Emirates annonce la programmation de quatre vols quotidiens vers l’aéroport de London Heathrow. La desserte va être totalement opérée par des Airbus A380 à partir du 27 novembre, alors qu’auparavant, la compagnie opérait trois vols par jour dont deux par Airbus A380 et un par Boeing 777-E300, selon le communiqué.

Dans les aéroports de Birmingham et de Glasgow, Emirates passera de quatre vols hebdomadaires à un vol quotidien vers les deux villes, respectivement à compter du 27 novembre et du 1er décembre.

LIRE AUSSI : Coronavirus : quelles sont les compagnies aériennes les plus sûres ?

Dans son communiqué, la compagnie émiratie annonce qu’elle va passer de 8 à 10 vols hebdomadaires dans l’aéroport de Manchester. Six vols seront opérés par des Airbus A380 tandis que les quatre autres seront effectués par des Boeing 777 E300.

Ces changements répondent à la croissance de la demande après l’ouverture d’un couloir aérien entre les deux pays. Le Royaume-Uni a, de son côté, exempté les passagers de la compagnie émiratie des mesures de quarantaine imposées aux autres transporteurs.

Aux Émirats, les passagers en provenance du Royaume-Uni devront présenter un test PCR négatif datant au plus de 96 heures avant le départ ou bien passer le test une fois arrivés à l’aéroport international de Dubaï.

Un vol quotidien vers Moscou

Emirates a, en outre, décidé d’augmenter sensiblement de nombre de vols vers Moscou. Alors que la compagnie effectue actuellement deux vols par semaine entre Dubaï et la capitale russe, elle assurera un vol quotidien à partir du 25 novembre.

Emirates, ou EK comme elle est identifiée par l’IATA, compte attirer les touristes russes vers des sites émiratis et également servir de Hub pour les destinations touristiques prisées comme Les Maldives.

Emirates en tête des compagnies les plus sûres face au Covid-19

La compagnie émiratie vient d’être classée en tête des transporteurs les plus sûrs face à la pandémie de Covid-19. Selon le classement de Safe Travel Barometer, EK est à la première place avec une moyenne de 4.4. Une autre compagnie émiratie, Etihad Airways, arrive à la deuxième place avec 4.3 suivie par Qatar Airways qui ferme la marche du podium avec 4.2.

 

Derniers Articles

© Copyright 2020 - Destinations Med.