close

Émirats : restrictions de visas pour les jeunes tunisiens

Depuis le 7 juillet dernier, les Émirats arabes ont ouvert leurs frontières aux touristes. La compagnie de Dubaï, Emirates Airlines, a repris ses vols vers plus d’une centaine de destinations.

Pour sa part, la Tunisie a ouvert ses frontières depuis le 27 juin dernier avec près de 130 pays. Les deux pays ont mis en place des restrictions sanitaires, comme l’obligation de présenter un test PCR.

Mais depuis cette semaine, les Émirats arabes unis ont décidé de ne plus délivrer de visas aux ressortissants tunisiens non-mariés, rapportent la presse en Tunisie, ce mercredi 18 novembre.

C’est la compagnie Emirates qui a informé la fédération tunisienne des agences de voyages (FTAV). Abdelaziz Ben Aïssa, président de la FTAV a annoncé que le visa sera désormais uniquement accordé aux Tunisiens mariés et à leurs enfants, aux personnes âgées de 60 ans et plus, et à ceux résidant en l’un des pays du Golfe.

Aucune explication n’a été fournie par les Émirats arabes unis concernant cette décision qui risque de toucher de nombreux jeunes tunisiens. Pour sa part, le gouvernement tunisien n’a pas commenté ces informations.

Derniers Articles

© Copyright 2020 - Destinations Med.