close

Espace Schengen : l’Espagne prolonge la fermeture de ses frontières sauf pour 11 pays

Le gouvernement espagnol a décidé de prolonger la fermeture de ses frontières à la majorité des pays tiers non-membres de l’espace Schengen, ce jusqu’à la fin du mois de septembre en cours, rapporte ce vendredi le site SchengenVisaInfo.

Les voyageurs en provenance des pays membres de l’espace Schengen ne sont pas concernés par cette fermeture des frontières. En outre, une liste a été établie de onze pays tiers autorisés à accéder au territoire espagnol.

Les onze pays concernés sont l’Australie, la Géorgie, le Canada, le Japon, le Rwanda, la Nouvelle Zélande, la Tunisie, la Thaïlande, la Corée du Sud, l’Uruguay et la Chine, précise la même source. Des catégories particulières à l’image des professionnels de santé, des étudiants et des travailleurs transfrontaliers bénéficient pour leur part d’une exemption.

L’Espagne a enregistré 239 morts des suites de la maladie à coronavirus ce mercredi. Au total, plus de 30 400 personnes sont mortes du coronavirus sur plus de 625 000 cas officiellement recensés dans le pays.

Derniers Articles

© Copyright 2020 - Destinations Med.