close

France : le casse-tête du remboursement de billets d’avion (Vidéo)

Le remboursement des billets d’avion pour des vols annulés à cause des mesures décidées dans le cadre de la lutte contre la propagation de la pandémie de coronavirus (Covid-19) peut s’avérer être un chemin de combattant pour de nombreux voyageurs en France, explique la télévision nationale française France 2 dans un reportage diffusé ce lundi 6 juillet.

De nombreuses compagnies européennes proposent notamment de manière arbitraire à ses clients d’être remboursés sous forme d’avoir, parfois inférieurs au montant initialement payé pour le billet. Des mesures à contre-pied de la législation européenne, qui exige aux compagnies aériennes de proposer systématiquement le remboursement comptant des billets « dans un délai de sept jours », indique la même source.

« Pour le principe, vous avez le droit de l’intégralité des services que vous n’avez pas pu consommer. C’est 100% du prix du billet », explique Guillaume Roty, porte-parole de la Commission européenne. « Ce n’est pas au consommateur et au citoyen européen qui a vu son vol annulé de subir le coût de la crise », a-t-il estimé.


Par : S.O

Derniers Articles

© Copyright 2020 - Destinations Med.