1. Accueil
  2. Actualités
  3. Grève en France : Air Algérie annonce des perturbations
Actualités

Grève en France : Air Algérie annonce des perturbations

Plusieurs syndicats en France ont appelé à une journée d’action pour le jeudi 19 janvier. Plusieurs secteurs sont touchés dont le transport aérien.

Grève en France : Air Algérie annonce des perturbations
Un avion de la compagnie aérienne Air Algérie (Par Markus Mainka - stock.adobe.com)

La journée du jeudi 19 janvier risque d’être longue et difficile pour les voyageurs du transport aérien en France en raison de la grève annoncée par les syndicats pour protester contre le projet de réforme des retraites présenté par le gouvernement.

La France, étant le pays avec lequel l’Algérie compte le plus grand nombre de vols sur le réseau international, la grève qui touche le secteur du transport aérien devrait avoir un impact sur les liaisons aériennes entre les deux pays.

C’est d’ailleurs ce qu’a annoncé Air Algérie dans un communiqué ce mercredi 18 janvier.

| LIRE AUSSI : Air Algérie : ouverture des ventes pour l’été 2023

Air Algérie : risque de perturbations ce jeudi

« Suite à un préavis de grève déposé par différentes organisations syndicales en France, Air Algérie informe ses passagers que ses vols de et vers la France risquent de connaître des perturbations pour la journée du jeudi 19 janvier 2023 », a indiqué Air Algérie dans son communiqué.

Si la compagnie aérienne nationale ne donne pas de détail sur le nombre de vols qui seraient concernés par les perturbations, la direction générale de l’aviation civile française prévoit un vol annulé sur cinq, selon le Parisien.

« Les compagnies aériennes doivent réduire de 20 % leur programme de vols initialement prévus à l’aéroport de Paris-Orly de 5 heures à 22h30 le 19 janvier », indique un note envoyée mardi par la DGAC aux compagnies aériennes citée par Le Parisien.

Les passagers d’Air Algérie doivent donc s’attendre à des retards sur les vols entre l’Algérie et la France pour ce jeudi. Des annulations ne sont également pas à exclure sur ce créneau en raison du débrayage annoncé.

Entre l’Algérie et la France, le retour à la normale du programme de transport aérien a été acté en octobre dernier entre les deux gouvernements. Des dizaines de vols sont opérés chaque jour entre l’Algérie et la France.