1. Accueil
  2. Actualités
  3. Grève en France : le plan d’Air Algérie
Actualités

Grève en France : le plan d’Air Algérie

Les dizaines de vols d’Air Algérie prévus ce jeudi devraient être impactés par la grève en France.

Grève en France : le plan d’Air Algérie

Air Algérie ne devrait pas échapper aux perturbations prévues dans les aéroports français en raison de la grève prévue ce jeudi 19 janvier pour protester contre la réforme des retraites proposée par le gouvernement.

Les dizaines de vols d’Air Algérie prévus ce jeudi devraient être impactés par la grève qui touchera le secteur du transport aérien en France.

L’aviation civile en France a appelé les compagnies aériennes à réduire leur programme de vol de 20% pour une gestion optimale des opérations durant le mouvement de grève.

Grève en France : Air Algérie prend ses précautions 

Toutefois, la compagnie aérienne nationale algérienne a pris les devants en annonçant des perturbations sur ses vols.

Pour éviter au maximum de contrarier les plans de ses passagers, Air Algérie a prévu un plan pour transporter l’ensemble de ses passagers malgré les perturbations.

Air Algérie procèdera par une méthode de regroupement des passagers sur les vols maintenus avec des avions gros porteurs, a appris Destination Med auprès du porte-parole de la compagnie Amine Andaloussi ce mercredi 18 janvier. « Nous avons décidé de faire un regroupement de nos passagers sur les vols avec des avions de grande capacité. », a-t-il expliqué.

Le porte – parole d’Air Algérie prévient tout de même que les perturbations sont inévitables. Si tous les passagers vont être acheminés vers les destinations prévues dans leurs réservations, les vols devraient connaître des retards.

Selon Amine Andaloussi, un seul vol va être annulé pour la journée du jeudi. Il s’agit du vol Béjaïa – Paris. Néanmoins, Air Algérie a prévu des solutions pour les passagers réservés sur ce vol. « Les passagers ayant réservé sur le vol Béjaïa – Paris de ce jeudi 19 janvier seront acheminés vers Alger où ils prendront un vol vers Paris », a, ainsi, annoncé le porte – parole d’Air Algérie.

Air Algérie est donc préparée pour faire face aux perturbations prévues ce jeudi sur le réseau France, son principal marché à l’international.

You cannot copy content of this page