1. Accueil
  2. Actualités
  3. Il neige en Algérie et cette touriste n’en revient pas : « On se croirait dans les Alpes françaises » (vidéo)
Actualités

Il neige en Algérie et cette touriste n’en revient pas : « On se croirait dans les Alpes françaises » (vidéo)

Il neige actuellement en Algérie. Dans une vidéo postée sur TikTok, une touriste étrangère qui s’est rendue sur les hauteurs de Chréa n’a pas caché son étonnement et son admiration.

Il neige en Algérie et cette touriste n’en revient pas : « On se croirait dans les Alpes françaises » (vidéo)
Paysage enneigé en Algérie / Par mohammed / Adobe Stock pour Destinations Med

Pour de nombreux touristes étrangers, le nom de l’Algérie rime avec Sahara et dunes de sables. Le pays donne pourtant sur la Méditerranée et abrite des hautes montagnes qui connaissent souvent des chutes de neige.

C’est notamment le cas dans les hauteurs du Djurdjura ou de Chréa, où la neige a été d’ailleurs au rendez-vous en cette fin du mois de février, et ce, suite à plusieurs jours d’un soleil printanier étincelant.

Voyage en Algérie : une touriste étrangère s’étonne de voir la neige

@ptchichi

Tourisme en Algérie #algerie #alger #tourisme #algeria #tourism #tourismealgeria #touriste #tourist #tourismefrancais #voyage #voyageur #voyageuse #marseille #dz #francaise #dzvoyage #dztourisme #balade #reaction #francealgerie #algeriefrance #agencedevoyage #vacances #parisalger #algerien_francaise #dz_algeria #tourismealgerie #tourisme_in_algeria #algeroise #dzpower #algerienne #teamdz @ptchichi @ptchichi @ptchichi

♬ son original – ptchichi

Dans une vidéo postée sur TikTok, une touriste étrangère qui s’est rendue sur les hauteurs de Chréa n’a pas caché son étonnement et son admiration face à la blancheur immaculée de la neige qui tombait sur les grands arbres.

Au début, la touriste a voulu souligner son incrédulité. « Ça, c’est l’Algérie ? », s’est-elle d’abord demandée, avant de confier « qu’elle est vraiment épatée ». « Je n’ai jamais cru voir ça en Algérie ! On se croirait dans les Alpes françaises », a-t-elle ajouté.

Cette touriste a été hypnotisée par « la vue incroyable » et « l’enneigement magnifique » qui se dessinaient devant ses yeux. Outre la neige, la touriste a été fascinée par la forêt de Chréa et sa densité, mais aussi par les chalets en bois qui ajoutent énormément de charme à l’endroit.

Il est à noter qu’en Algérie, les épisodes de neige sont souvent suivis d’un soleil éclatant et de températures relativement douces, ce qui permet aux touristes, notamment aux enfants, de profiter pleinement de ce don de la nature.

SUR LE MÊME SUJET :

Cette touriste algérienne n’en revient pas de son périple au Maroc

Un touriste français revient en Algérie et sa vidéo fait le buzz

You cannot copy content of this page