1. Accueil
  2. Actualités
  3. La RAM investit dans de nouveaux uniformes pour son personnel (Vidéo)
Actualités

La RAM investit dans de nouveaux uniformes pour son personnel (Vidéo)

La tenue de l’équipage d’un avion reflète l’image de sa compagnie. Les uniformes véhiculent une image prestigieuse du transporteur.

La RAM investit dans de nouveaux uniformes pour son personnel (Vidéo)

La tenue de l’équipage d’un avion reflète l’image de sa compagnie. Les uniformes portés par les hôtesses de l’air et stewards véhiculent une image prestigieuse du transporteur, à la fois sobre et glamour, car le secteur du voyage aérien doit faire rêver ses clients.

Ce 13 septembre, la Royal Air Maroc a posté une vidéo sur sa page Facebook, faisant une rétrospective des uniformes portés par son personnel navigant au fur et à mesure des années. Une vingtaine de secondes qui retracent l’évolution de ces uniformes au fil du temps, depuis 1957, année de fondation de la compagnie aérienne marocaine, jusqu’à nos jours.

« Retour en arrière sur notre personnel portant les uniformes au fil des années ! Restez connectés pour découvrir notre nouvel uniforme ! », écrit la compagnie en légende de la vidéo.

La RAM : une volonté de se réinventer

Avec les époques qui s’écoulent, on assiste en visionnant la vidéo au changement des uniformes : tantôt rouges, tantôt noirs, avec des motifs ou unis, manches longues puis courtes, chapeaux et foulards… Chaque génération et décennie avec son style propre, mais toujours en observant une tenue réglementaire soignée et professionnelle.

Au sortir de la crise sanitaire, la RAM affirme une volonté certaine de renouveau. Alors qu’elle vient d’être sacrée compagnie quatre étoiles par l’organisme britannique Skytrax, son développement promet de bonnes surprises.

D’après le média marocain les ecos, Hamid Addou, le président directeur général de la compagnie, a l’intention de présenter plusieurs nouveautés pour cette rentrée 2022. Les nouveaux uniformes des personnels navigants et au sol font partie de ces innovations, l’objectif étant d’asseoir la notoriété de la RAM, et d’en faire la compagnie aérienne de prédilection de ses clients marocains et étrangers.