1. Accueil
  2. Actualités
  3. La Tunisie prête à accueillir les touristes algériens « dès maintenant »
Actualités

La Tunisie prête à accueillir les touristes algériens « dès maintenant »

Le ministre tunisien de la Santé Abdellatif Mekki a déclaré, dans une interview à France 24 le 3 juillet, que « les Algériens sont les bienvenus en Tunisie dès maintenant ».

La Tunisie prête à accueillir les touristes algériens « dès maintenant »

Le ministre tunisien de la Santé Abdellatif Mekki a affirmé, dans un entretien à France 24, que « les Algériens sont les bienvenus en Tunisie dès maintenant ».

« En ce qui concerne l’Algérie, les Algériens sont les bienvenus dès maintenant. Nous avons les protocoles qu’il faut, sauf que l’Algérie a décidé de maintenir la fermeture de ses frontières jusqu’au 13 juillet », a expliqué Abdellatif Mekki, ajoutant que « quand l’Algérie et la Libye décideront d’ouvrir les frontières nous serons prêts à les recevoir, selon des protocoles sanitaires basés sur des fondements scientifiques, et nous discuterons des détails en accord avec ces pays voisins ».

En ce qui concerne les citoyens tunisiens qui veulent entrer au pays, le ministre de la Santé a assuré que « la classification des pays en rouge, orange et vert n’a aucun rapport avec le droit des citoyens au retour dans le pays. Ils peuvent revenir dans tous les cas en respectant les protocoles sanitaires en place ».

Mekki a aussi souligné que la santé des Tunisiens et des touristes était une priorité. Le ministre a affirmé que « si la motivation de la Tunisie était de réaliser un grand chiffre d’affaires grâce au tourisme, on aurait permis l’entrée des touristes avec de simples formalités. Sauf que la Tunisie compte préserver la santé de ses citoyens et de ses voyageurs, d’où le protocole sanitaire en vigueur ».

« Les touristes n’auront pas beaucoup de contact avec les citoyens tunisiens, et les vendeurs prendront leurs précautions pour limiter les contacts. Nous avons tout de même peur que les touristes soient contaminés par d’autres touristes, car ils vont descendre dans les mêmes hôtels, et c’est pour cela que nous avons mis en place des protocoles pour que leur séjour se passe en toute sécurité », a indiqué Mekki.

| Lire aussi : La Tunisie supprime les restrictions imposées aux touristes français