1. Accueil
  2. Actualités
  3. La Tunisie supprime les restrictions imposées aux touristes français
Actualités

La Tunisie supprime les restrictions imposées aux touristes français

L’Observatoire national des maladies nouvelles et émergentes en Tunisie a fait passer la France dans la liste des pays "verts". Les touristes français n’auront plus à présenter un test Covid-19 négatif.

La Tunisie supprime les restrictions imposées aux touristes français

L’Observatoire national des maladies nouvelles et émergentes en Tunisie a fait passer la France dans la liste des pays verts. Ceci implique que les voyageurs venus de France peuvent entrer en Tunisie sans avoir à présenter un test Covid-19 négatif.

Cette nouvelle vient réjouir les vacanciers et les agences de voyages, qui peuvent désormais proposer la Tunisie comme destination de vacances.

« La Tunisie sera la première destination hors Schengen où nous aurons des départs cet été, surtout que le pays vient, en ce mercredi 1er juillet, de passer la France en vert avec donc la possibilité pour les Français de s’y rendre sans aucune contrainte ou obligation sur le plan sanitaire », a déclaré Raouf Benslimane, PDG d’Ôvoyages dans un communiqué cité par Tour Mag.

D’autres voyagistes, comme Mondial Tourisme, ont déjà commencé à proposer des voyages à partir de Paris vers la Tunisie. Les « Mondi Club » ouverts cet été en Tunisie et qui ont obtenu par les autorités tunisiennes la mention « Ready and Safe (Prêt et sécurisé) » sont :

  • Seabel Aladin à Djerba
  • Vincci Marillia à Hammamet
  • Thalassa Mahdia à Mahdia

Pour rappel, la Tunisie a obtenu le statut de destination COVID-Safe ou « Safe Travel Stamp » attribué par le World Travel and Tourism Council, ce qui fait d’elle l’une des destinations touristiques les plus sûres cet été.


Par : Sara Oukaci