1. Accueil
  2. Actualités
  3. L’Algérie dans les yeux d’un voyageur américain (Vidéo)
Actualités

L’Algérie dans les yeux d’un voyageur américain (Vidéo)

Cet été, l’Algérie a été le point de chute de nombreux youtubeurs, blogueurs et influenceurs occidentaux.

L’Algérie dans les yeux d’un voyageur américain (Vidéo)

Cet été, l’Algérie a été le point de chute de nombreux youtubeurs, blogueurs et influenceurs occidentaux venus pour la première fois, et repartis ravis par leur séjour. En voici un autre, qui arrive tout droit des États-Unis.

Décidément, l’Algérie est devenue « the place to be » dans le monde des blogs spécialisés dans le voyage…. Cet été, ils sont nombreux à être venus visiter le pays du Maghreb le moins touristique, ravis et étonnés de ce qu’ils y ont découvert.

Après le youtubeur français Ben ‘n Co, c’est au tour de l’américain connu sous le pseudonyme « Face to Travel » de fouler le sol algérien.

L’Algérie, « un pays magnifique »

Le voyageur américain fait part, dans une vidéo postée sur Twitter, de sa présence en Algérie, expliquant que le pays reste assez méconnu en raison de son tourisme non développé : « Je suis en Afrique du Nord, dans le magnifique pays qu’est l’Algérie. Beaucoup de gens ne le connaissent pas en Europe car il a été fermé au tourisme pendant de longues années ».

Surplombant un port algérien, l’américain parle avec un sublime paysage de mer dans son dos. Il porte un t-shirt « Algeria » arborant le drapeau du pays, et nous livre à quel point l’Algérie gagne à être connue.

L’Algérie vue par un touriste étranger

Il est vrai que les voyageurs internationaux ne se bousculent pas en Algérie, et cela n’a pas échappé au globe-trotter américain. Mais il a surtout remarqué les atouts de ce pays qu’il est venu explorer, et tout le potentiel qu’il dégage :

« Il y a beaucoup de faits intéressants sur cet endroit, je viens de découvrir que l’Algérie est en fait le plus grand pays d’Afrique, il a aussi l’armée la plus forte… Je ne savais pas tout ça, cet endroit est magnifique. Je suis vraiment privilégié d’être ici car le tourisme commence tout juste à reprendre, il n’y a pas eu de touristes ici depuis les années 80 ».

Même si tout n’est pas exact : l’Algérie est en fait la 3e puissance militaire africaine derrière l’Égypte et l’Afrique du Sud, l’américain passionné de voyage aura tout de même de belles surprises à découvrir pendant son séjour en Algérie, notamment à travers sa culture, son histoire, ses paysages et ses spécialités culinaires.