close

L’Allemagne ferme ses frontières avec la Tunisie

Les autorités allemandes ont décidé de rétablir l’interdiction d’entrée pour les voyageurs en provenance de Tunisie, puisque le pays vient d’être classé comme zone à haut risque de coronavirus, rapporte le site spécialisé SchengenVisaInfo, le vendredi 9 octobre.

Selon un communiqué de presse publié par le ministère allemand de l’Intérieur, les personnes en provenance de Tunisie ne seront pas autorisées à entrer en Allemagne, sauf si leur voyage est absolument nécessaire. Cette décision est entrée en vigueur hier.

La décision de l’Allemagne de modifier sa liste des zones à haut risque est due à l’aggravation de la situation sanitaire dans certains pays, alors que l’Allemagne elle-même continue d’enregistrer un nombre élevé de cas de coronavirus.

Tunisie : situation sanitaire inquiétante

En ce qui concerne la Tunisie, le pays a enregistré plus de 2000 nouvelles contaminations à la Covid-19 pendant les deux journées du 6 et 7 octobre. Le couvre-feu a été réinstauré dans le grand Tunis, et les spécialistes s’inquiètent de la situation.

« Nous enregistrons actuellement un mort toutes les heures en Tunisie, ce rythme se multipliera d’ici 10 jours », déclare sur Jawhara FM le docteur tunisien Fathi Batbout.

Les personnes cherchant à entrer en Allemagne à partir de territoires où le nombre de cas de COVID-19 est en augmentation doivent subir un test de dépistage du coronavirus à leur arrivée. Elles sont également tenues de respecter la mesure de quarantaine jusqu’à ce que les résultats soient connus.

 

Derniers Articles

© Copyright 2020 - Destinations Med.