1. Accueil
  2. Actualités
  3. L’arbre de Noël vendu pour la première fois en Arabie Saoudite (Vidéo)
Actualités

L’arbre de Noël vendu pour la première fois en Arabie Saoudite (Vidéo)

Dans un magasin de Ryad, capitale de l’Arabie saoudite, des décorations de Noël, y compris l’incontournable arbre, sont proposées à la vente.

L’arbre de Noël vendu pour la première fois en Arabie Saoudite (Vidéo)

L’Arabie Saoudite poursuit sa mue. Impensable il y a seulement quelques années, des arbres de Noël se vendent aujourd’hui au grand jour dans le royaume, comme le montrent ces images diffusées par la chaîne saoudienne Al Arabiya.

Dans un magasin de la capitale du Royaume, Ryad, l’incontournable arbre est proposé avec d’autres accessoires liés aux festivités de la célèbre fête. On y trouve même l’accoutrement rouge du Père-Noël, ses traineaux et ses bêtes de trait.

Depuis quelques années, le royaume ultra-conservateur a entamé un processus d’ouverture sous l’impulsion de son prince héritier Mohamed Bin Salmane (MBS).

« 70% de la population saoudienne a moins de 30 ans et, franchement, nous n’allons pas passer 30 ans de plus de notre vie à nous accommoder d’idées extrémistes et nous allons les détruire maintenant et tout de suite », avait promis MBS en octobre 2017.

Un mois auparavant, son père, le roi Salmane, avait signé un décret autorisant les femmes à conduire, ce qui était considéré comme une grande avancée.

Depuis sa désignation comme prince héritier en 2015, MBS a sensiblement réduit l’influence de la redoutable police religieuse, la Commission pour la promotion de la vertu et la prévention du vice. Au mois de ramadhan dernier, elle a été instruite de ne pas interpeller ceux qui n’observent pas le jeûne.