1. Accueil
  2. Actualités
  3. Le Canada prolonge la fermeture de ses frontières jusqu’à la fin juillet
Actualités

Le Canada prolonge la fermeture de ses frontières jusqu’à la fin juillet

Le Canada a prolongé la décision de fermeture de ses frontières, qui expirait le 30 juin, « jusqu’au 31 juillet », selon un communiqué de l’agence de la santé publique

Le Canada prolonge la fermeture de ses frontières jusqu’à la fin juillet

Depuis mercredi 1er juillet, les Européens sont officiellement autorisés à voyager au Canada. Les Canadiens sont également les bienvenus dans les pays de l’Union européenne et de l’espace Schengen.

Le Canada fait, en effet, partie de la liste des 15 pays « sûrs » adoptée par les pays européens après plusieurs jours de négociations.

Mais le pays ne semble pas prêt à accueillir des touristes et autoriser ses citoyens à voyager à l’étranger. Il vient d’annoncer la prolongation de la fermeture de ses frontières et de la mesure de quarantaine.

Le Canada a prolongé la décision de fermeture de ses frontières, qui expirait le 30 juin, « jusqu’au 31 juillet », selon un communiqué de l’agence de la santé publique, cité ce jeudi par l’agence AFP.

La fermeture des frontières avec les États-Unis restera pour sa part en place au moins jusqu’à la mi-juillet. La mesure de quarantaine et d’isolement obligatoire à l’entrée au pays est pour sa part effective jusqu’au 31 août, selon la même source.