1. Accueil
  2. Actualités
  3. Le gâteau algérien mis à l’honneur en France – Photos
Actualités

Le gâteau algérien mis à l’honneur en France – Photos

Outre ses paysages et son histoire qui s'étend à travers les âges et les civilisations, l'Algérie est aussi riche de sa tradition culinaire qui ne cesse d'être célébrée ces dernières années.

Le gâteau algérien mis à l’honneur en France – Photos

Quand on cite les spécialités du Maghreb, on pense directement au couscous et au tajine. Cependant, le variété de la gastronomie orientale ne s’arrête pas là et s’étend aussi aux gâteaux et aux pâtisseries. Confectionnés par tradition ancestrale, ces gâteaux sont intimement rattachés aux fêtes et aux célébrations. C’est aussi un synonyme de bonheur et de gaieté qui fait saliver les papilles de toutes les générations.

Après qu’un gâteau algérien a été classé quatrième meilleur gâteau du monde dans le classement d’un site culinaire international, voilà que la pâtisserie algérienne marque encore un point à l’international.

Une présentation de gâteaux algériens en région parisienne

À l’occasion de la semaine internationale du goût et de l’artisanat en banlieue parisienne, la pâtisserie algérienne a été mise à l’honneur. C’est ce qu’on peut lire sur la publication Facebook de Aïcha Mokdani, présidente de l’orchestre philharmonique de l’opéra de Paris. Séduite par la beauté des gâteaux présentés, elle parle d’un “plaisir des yeux et du palais”.

L’événement se déroule dans la ville d’Alfortville : “n’en loupez aucune miette”, conseille Aïcha Mokdani. Cette semaine internationale du goût et de l’artisanat entre dans le cadre de la saison culturelle franco-algérienne.

Plusieurs créateurs pâtissiers ont répondu présents pour venir présenter leur savoir-faire en matière de gâteaux et de pâtisserie traditionnelle d’Algérie. Ces créations sont aussi sublimes que délicieuses.

La saison culturelle franco-algérienne comprend beaucoup d’autres activités. Elle est notamment parrainée par le célèbre romancier algérien Yasmina Khadra en France.