close

Le Maroc lance un nouveau label pour l’hébergement touristique

Le Maroc espère relancer ses activités touristiques. Principal enjeu du moment, la sécurité sanitaire est au cœur de la stratégie des autorités. Pour espérer gagner la confiance des touristes étrangers, le ministère du Tourisme et du Transport aérien a lancé un label « Welcome Safely ». Ce dernier vise à gérer les risques de contamination par le coronavirus dans les établissements d’hébergement touristique.

Selon le média marocain « Les Eco », le label définit les exigences que doivent remplir les établissements quant à la sécurité sanitaire des clients. Il devient ainsi un gage de confiance pour les touristes qui effectuent leur séjour au Maroc.

Comment obtenir le label « Welcome Safely » ?

Le personnel des établissements candidats pour le label « Welcome Safely » doit entamer une formation en ligne, qui couvre tous les métiers, de l’accueil, à la restauration ainsi que les métiers administratifs.

Ces employés vont apprendre à appliquer les mesures d’hygiène et de sécurité sanitaire dans leurs métiers, afin de se conformer aux exigences du label.

Une fois les modules complétés par le personnel, un prestataire agréé pourra faire un audit de conformité de l’établissement.

Nouveau document requis pour entrer au Maroc

Il est à noter que les voyageurs qui souhaitent entrer au Maroc doivent maintenant imprimer et remplir une fiche sanitaire, devenue obligatoire, en plus du masque en avion, et du test PCR datant de moins de 72 heures avant le départ.

Lire aussi : Maroc : les tour-opérateurs français veulent un assouplissement des conditions d’entrée

 

Derniers Articles

© Copyright 2020 - Destinations Med.