1. Accueil
  2. Actualités
  3. « Le meilleur passager à bord », selon des hôtesses de l’air
Actualités

« Le meilleur passager à bord », selon des hôtesses de l’air

Certains passagers en avion ne cherchent qu’à avoir la meilleure expérience de voyage qui soit, quitte à négliger tout ce beau monde autour d’eux et même les agents de bord.

« Le meilleur passager à bord », selon des hôtesses de l’air
Passagers à bord d'un avion / Pixabay

À bord d’un avion de ligne, de nombreux passagers ne se soucient pas des hôtesses de l’air et des stewards qui, pourtant, n’hésitent pas à se plier en quatre pour répondre aux besoins de chacun. Comment peut-on alors faciliter leur travail ?

Certains passagers en avion ne cherchent qu’à avoir la meilleure expérience de voyage qui soit, quitte à négliger tout ce beau monde autour d’eux et même les agents de bord. Or, se montrer courtois et gentil n’est pas du tout si difficile que ça, bien au contraire, cela se répercutera sans doute positivement.

C’est ce qu’on peut constater dans les réponses de membres d’équipage à un passager qui voulait savoir comment il pouvait améliorer la journée de travail d’un agent de bord.

« Je suis normalement poli et amical de toute façon, mais que puis-je faire de plus pour faciliter votre travail ? », a demandé le passager dans un fil de discussion sur le réseau Reddit.

| Lire aussi : Voyage : 3 précautions à prendre avant de partir

Avion : voici le passager préféré des hôtesses de l’air 

En commentaires, la plupart des réponses d’hôtesses de l’air ont abondé dans le sens de « bonnes manières » et « gentillesse ».

Pour une hôtesse de l’air, la réponse est évidente : « Le meilleur passager à bord est celui qui dort pendant tout le vol ». Pour une autre, « le passager idéal est celui qui est gentil et courtois envers ses compagnons de voyage ».

Selon elle, cela se répercute inéluctablement sur les agents de bord, « mais ce n’est primordial pour moi que d’être gentil avec ceux qui vous entourent », a-t-elle encore précisé. Une autre intervenante n’a pas manqué de souligner l’importance des « bonnes manières de base » lors d’un voyage en avion.

| Lire aussi : Avion : ces 4 choses sont gratuites, il suffit de demander

De son point de vue, « le simple fait de dire bonjour lorsque nous vous accueillons à bord, d’être gentil avec nous en disant s’il vous plaît et merci et de nous complimenter, n’est pas trop demander ».

Dans un autre commentaire, une hôtesse de l’air a défini un ensemble de critères spécifiques qu’elle recherche chez son passager préféré. Il s’agit notamment de ceux qui font attention à la démonstration de sécurité, de ceux qui utilisent correctement le bouton d’appel et de ceux qui ne monopolisent pas les toilettes.

Elle préfère également avoir affaire aux passagers qui évitent « les étirements, le yoga et les divertissements pour enfants dans le couloir ». Parmi les autres passagers préférés figurent ceux qui trouvent rapidement leur siège et débarquent de l’avion rangée par rangée.