1. Accueil
  2. Lieux, Cuisine
  3. Les 10 plus belles choses à voir à Tunis
Lieux, Cuisine

Les 10 plus belles choses à voir à Tunis

Vous projetez de découvrir Tunis pour vos prochaines vacances ? Voici les 10 plus belles choses à voir.

Les 10 plus belles choses à voir à Tunis

Les frontières de la Tunisie sont ouvertes depuis le 27 juin dernier. Les voyageurs sont acceptés, à la condition de présenter un test PCR négatif ou de se soumettre à une quarantaine. Le gouvernement vient par ailleurs d’introduire de nouveaux assouplissements.

Vous projetez de découvrir Tunis, pour vos prochaines vacances ? Pour ne pas perdre de temps lors de votre séjour, nous vous invitons à mieux vous organiser à travers notre guide. Voici les 10 plus belles choses à voir à Tunis.

| Lire aussi : Algérie, Maroc, Tunisie : où peut-on voyager et à quelles conditions ?

1. Le Musée national du Bardo

Il s’agit d’une magnifique collection de mosaïques romaines. Une destination à ne pas rater lorsqu’on est à Tunis ! Le Bardo représente en effet le deuxième musée de l’Afrique, derrière celui du Caire.

Des expositions renversantes sur les trésors antiques vont vous émerveiller une fois à l’intérieur.

Le musée du Bardo de l’intérieur – Tunis (Photo : PIXABAY)



2. La Médina

Hors de question de partir de Tunis sans avoir fait un bond au sein de la Médina ! Un bâtiment exceptionnel qui regroupe des bâtisses abandonnées au cœur d’étroites ruelles qui font tout le charme de cette vieille ville.

Un édifice avec des vieux murs qui datent de l’année 1848 et des architectures uniques, dont chacune des constructions regorge d’une histoire passionnante.

(Photo : PIXABAY)


3. Sidi Bou Saïd

Un sublime quartier côtier inspiré du style andalou, dont la réputation revient aux efforts singuliers de trois peintres : Paul Klee, August Macke et Louis Moilliet.

Ces derniers ont contribué au cadre artistique de ce lieu d’exception, très prisé en week-end. Sa plus grande force : la vue époustouflante qui donne sur le littoral !

(Photo : PIXABAY)


4. Carthage

Un magnifique site naturel qui séduit par ses colonnes en ruine et sa vue sur la remarquable mer Méditerranée. Le Carthage résulte des débris et ruines laissés par la guerre punique, qui a ravagé la ville en 146 avant JC.

Une visite qui vous fera à coup sûr perdre la notion du temps ! N’oubliez pas de passer tout en haut de la colline de Byrsa, où la vue est surprenante.

(Photo : PIXABAY)


5. La Mosquée Sidi Mahrez

Cette mosquée, sacrée la plus belle de Tunis, se distingue par son bâtiment très élégant muni de neuf magnifiques coupoles blanches.

Un monument qui a vu le jour en l’an 944, à la suite d’une initiative de Mohamed Mahrez As-Siddiq, enterré tout en face de l’édifice.


6. La Cathédrale Saint-Vincent-de-Paul

Une cathédrale à la structure magistrale qui est la seule ayant survécu après la période coloniale française dans la ville. Sa façade imposante au style à la fois « gothique » et « néo-byzantin » laisse sans voix. N’oubliez pas d’immortaliser votre visite avec une photo devant ce bâtiment architectural !


7. Le Port de Tunis

Baptisé « la Goulette », cette enceinte portuaire joue un rôle stratégique pour le commerce international au sein de la ville de Tunis. Elle renferme des forts espagnols et ottomans très intéressants à visiter.

Pour une bonne balade avec l’air marin en guise de réconfort, vous pouvez vous promener le long de l’avenue Franklin Roosevelt, longeant les côtes de la mer.

8. La mosquée de l’olivier

Fondée en 732, la mosquée de l’olivier a par la suite été améliorée par les empires qui se sont succédés au cours des années suivantes. Notons que l’accès est interdit aux non-musulmans.

Toutefois, les touristes peuvent se balader dans la cour, située à l’extérieur, et sur le toit, qui regorge d’une multitude de mosaïques qui laissent sans voix.


9. La Ville Nouvelle de Tunis

Améliorée à l’époque de la colonisation par la France, la ville Nouvelle de Tunis frappe par sa grande avenue entourée de magnifiques palmiers et d’eucalyptus : l’avenue Habib Bourguiba. Une destination à ne pas rater lors de votre séjour à Tunis.

(Photo : PIXABAY)


10. Le palais Dar Hussein

Il s’agit de l’un des palais les plus impressionnants de la Médina. Il est niché au cœur du quartier de Bab Menara et renferme actuellement l’Institut national du patrimoine.

Un édifice étonnant qui a été bâti sur les lieux d’implantation de la cité princière. Il a servi d’hébergement aux divers princes qui se sont succédés au cours des XIème et XIIème siècles.