1. Accueil
  2. Actualités
  3. Londres : frayeur dans un avion pour cause de fumée dans la cabine
Actualités

Londres : frayeur dans un avion pour cause de fumée dans la cabine

Un passager présent à bord de l’avion lors de l’incident a partagé sur les réseaux sociaux une photo de l’évacuation de l’appareil.

Londres : frayeur dans un avion pour cause de fumée dans la cabine

Un avion de la compagnie aérienne allemande Eurowings a été contraint ce lundi d’atterrir en urgence et d’évacuer les passagers peu après le décollage de l’aéroport de Londres Heathrow suite à la découverte de fumée à l’intérieur de la cabine, rapporte, ce mercredi 16 décembre, le site Simple Flying.

L’incident s’est produit sur le vol reliant Londres à la ville allemande de Düsseldorf, le 14 décembre, selon la même source. Quinze minutes après le décollage, alors que l’avion Airbus A319 effectuait son ascension, de la fumée a été observée à l’intérieur de l’appareil.

L’équipage a tout de suite demandé à faire demi-tour pour revenir à l’aéroport, de même que les masques à oxygène ont été déployés pour permettre à l’équipage et aux passagers de respirer normalement. L’avion a atterri en sécurité moins de trente minutes après son décollage et l’équipage et les passagers ont pu évacuer l’avion sur le tarmac sans incident.

« Le vol d’aujourd’hui était très effrayant »

Les services d’urgence ont par la suite entamé l’inspection de l’avion pour vérifier si la fumée provenait de l’intérieur ou de l’extérieur de l’avion. Les passagers, dont le nombre n’est pas connu, ont été escortés vers le terminal et ont été redirigés vers d’autres vols à destination de Düsseldorf.

Un passager présent à bord de l’avion lors de l’incident a partagé sur les réseaux sociaux une photo de l’évacuation de l’appareil. « Merci Eurowings ! Le vol d’aujourd’hui de Londres à Düsseldorf était très effrayant avec le feu à bord, réaction rapide de l’équipage et des pilotes de retour en toute sécurité, » a affirmé le passager sur Twitter.

Articles en Relation