close

Lufthansa, Swiss et Austrian : fin du repas gratuit en classe économique

Le géant allemand Lufthansa ne servira plus de collations gratuitement pour les passagers en classe économique, rapporte le site spécialisé Aeroweb-fr.

La mesure concerne toutes les compagnies du groupe, à savoir Lufthansa, Swiss et Austrian Airlines. Les passagers de ces compagnies européennes ne vont plus bénéficier des collations gratuites sur les vols court et moyen-courriers, indique la même source.

Cette décision s’explique en partie par la situation financière délicate du groupe allemand suite à l’arrêt brutal du trafic aérien qui a touché de plein fouet le marché européen au printemps dernier.

Les compagnies aériennes ont subi des pertes colossales suite aux décisions des différents gouvernements de fermer les frontières et de suspendre les vols pour empêcher la propagation du coronavirus.

La mesure effective à partir du printemps 2021

Le groupe Lufthansa a annoncé que la fin de la gratuité des collations pour les voyageurs en classe économique entrera en vigueur à partir du printemps 2021.

C’est Austrian Airlines qui sera la première compagnie du groupe à appliquer cette nouvelle mesure. La mesure sera ensuite appliquée à bord des vols de Swiss et de Lufthansa.

Les passagers vont devoir débourser de l’argent pour acheter des produits alimentaires et des boissons que les compagnies proposeront sur les vols court et moyen-courriers, précise Aeroweb-fr.

Christina Foerster, membre du conseil d’administration de Lufthansa Group, responsable de la clientèle, de l’informatique et de la responsabilité d’entreprise a expliqué que l’offre actuelle, gratuite, ne répondait plus aux exigences des passagers. Ces derniers auront plus de choix pour pouvoir acheter puisque la nouvelle offre payante a été élaborée sur la base des réactions des clients, ajoute la responsable de la clientèle du groupe.

Une mesure déjà appliquée ailleurs

Les compagnies low-cost appliquent depuis plusieurs années cette mesure de snack payant à bord de leurs vols.

Certaines grandes compagnies ont déjà eu recours à des offres similaires à l’image de l’espagnole Iberia qui proposent des produits à ses passagers sur les vols court et moyen-courriers.

Derniers Articles

© Copyright 2020 - Destinations Med.